Il existe un programme d'immigration pour les gens qui veulent lancer une entreprise au Canada, à toi de voir si tu peux y être admissible :
Programme de visa pour démarrage d
Pour le mariage, être visiteur ou pas n'a aucune importance. Si tu te maries légalement (au Québec ou en France), ta copine devient ta femme et elle peut te parrainer.
Il faut un système de parrainage pour la création d'entreprise au Quebec. Avoir le soutien d'une organisation désignée etc.. Je suis travailleur autonome je ne réponds donc pas du tout aux critères malheureusement.
Si je veux garder mon statut de freelance je vois donc 3 options :
- Le mariage (J'avais pas trop une conception du mariage à des fins administratives mais soit) pour faire une demande de parrainage ensuite
- Une demande de Résidence Permanente classique en sachant que les places sont prises en 3 heures.
- Avoir 1 chance sur 1000 d'être sélectionné au PVT pour faire une demande de résidence permanente quand je le souhaite.
J'ai du mal à voir du positif dans toutes ces démarches.
J'ai 24 ans, Bac+5 dans le secteur du digital/numérique, je parle français, anglais et espagnol. Même avec ça c'est compliqué d'immigrer au Québec alors qu'ils cherchent à recruter/faire venir du monde.
Merci pour tes réponses en tout cas

Ça me permet d'y voir plus clair.