Bonjour à toutes et à tous!
Mon conjoint et moi avons enfin réussi à trouver un logement à Montréal (nous y sommes arrivés au début du mois).
Comme beaucoup d'entre vous, nous allons procéder à une reprise de bail car l'actuel locataire (Robert) est parti en France.
Le propriétaire (promoteur immobilier Mondev) nous a envoyé un bail allant du 1er février 2018 au 30 juin 2019.
Il nous a également envoyé une lettre stipulant un accord pour abaisser le loyer de 1600$ à 1400$ à partir du 1er février 2018 jusqu'au 30 juin 2019.
Or:
- le bail de Robert devait se terminer le 30 juin 2018.
- Robert avait lui-même passé un accord avec Mondev afin de baisser le loyer à 1370$ jusqu'à la fin de son bail (30 juin 2018). Nous avons une copie de cette lettre certifiant la baisse du loyer.
J'ai deux questions:
1) Le bail de Robert étant valable jusqu'au 30 juin 2018: est-ce que le propriétaire peut faire un nouveau bail à partir du 1er février 2018 jusqu'au 30 juin 2019? Ou est-ce qu'il doit reprendre le bail de Robert en nous incluant dessus puis faire un nouveau contrat à partir du 1er juillet 2018?
2) L'accord passé entre Robert et Mondev est-il invalidé ou doit-il perduré jusqu'au 30 juin 2018, étant donné que l'on fait une reprise de bail?
J'espère avoir été claire :S si non, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci d'avance pour vos réponses