- 24/01/18, 16:50 #1Bonjour,
Je suis en PVT depuis début octobre 2017 à Montréal et j'ai trouvé du travail dans une agence montréalaise qui ne veut pas m'embaucher pour l'instant mais qui me propose de rester travailleuse autonome pour 3 mois de plus pour me former. J'aimerais savoir si quelqu'un connait un organisme capable de me conseiller à ce sujet ? n'étant pas citoyenne canadienne beaucoup de services juridiques gratuits ne me sont pas accessibles. J'aimerais être sûre du pourcentage de mon salaire que je vais devoir mettre de côté, connaître les démarches administratives à faire, quelle est la différence lorsqu'on est pas citoyen canadien au niveau des impôts et charges à payer ? (...)
Merci beaucoup !
- 25/01/18, 02:28 #2Si cette agence veut te former, bien elle doit te payer durant la formation, c’est la loi:
HEURES DE TRAVAIL ET PRÉSENCE AU TRAVAILUn salarié est réputé au travail et doit être payé :
- quand il est à la disposition de son employeur sur les lieux du travail et qu’il est obligé d’attendre qu’on lui donne du travail
- pendant les pauses accordées par l’employeur
- durant le temps d’un déplacement exigé par l’employeur
- pendant toute période d’essai ou de formation exigée par l’employeur
- 25/01/18, 03:33 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.