1. #1
    Avatar de FloBoul
    Florian 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    je finis mon master dans le domaine des assurances et de la gestion des risques d'entreprise cet été.

    Je souhaite donc trouver un emploi dans ce domaine a partir d'octobre 2018, idéalement à Montréal.

    J'aimerais donc avoir des informations sur ce secteur au Canada.

    Je souhaiterais travailler en priorité en gestion de risques / des assurances d'une entreprise (industrielle, transport ...) ou sinon en compagnie d'assurances.

    Etant donné qu'il s'agit d'un secteur réglementé, est-il obligatoire de faire reconnaitre ses diplômes pour travailler au Canada ? Est-ce qu'il faut passer des équivalents ?

    Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à me faire partager ?

    merci !

    Florian

  2. #2

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour,

    Il faut d’abord obtenir un permis de l’AMF. Pour ce faire, tu peux acheter les cahiers pour étudier le contenu et ensuite t’inscrire pour passer l’examen. La réussite des l’examen te permettra d’obtenir ton permis pour travailler dans le domaine.

    Devenir professionnel | AMF

  3. #3
    Avatar de FloBoul
    Florian 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut d’abord obtenir un permis de l’AMF. Pour ce faire, tu peux acheter les cahiers pour étudier le contenu et ensuite t’inscrire pour passer l’examen. La réussite des l’examen te permettra d’obtenir ton permis pour travailler dans le domaine.

    Devenir professionnel | AMF
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    Je suis allé voir le site de l AMF, mais d'après ce que je comprends il faut ces permis si on souhaite devenir courtier ou agent ?
    Cest pareil si on veut travailler en compagnie ou en entreprise hors assurance ?

    j'ai vu aussi qu'entre la France et la région du Québec il y avait des accords sur les métiers réglementés, notamment les assurances, et qu'il fallait juste faire évaluer ses diplômes par un organisme Canadien agréé ?

    Tu travailles dans ce domaine au canada ?

  4. #4

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Non, je ne suis pas dans le domaine.

    Il faut un permis pas juste pour être courtier, mais aussi expert en sinistre.

    pour les équivalences, tu peux regarder ceci:

    Autres équivalences | AMF