1. #1
    Avatar de JeanL3
    Ludwig 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement Analyste d'Exploitation (ou Analyste Exploitant) dans une grosse SSII en France et j'arrive à Montréal fin mars en PVT.
    Je cherche l'intitulé équivalent à mon poste là bas, je ne trouve rien de semblable, soit c'est Technicien soit directement Admin Sys.
    Donc moi je ne fais pas de dev mais de l'exploit (vous l'aurez compris ), je gère une Prod au sein d'une équipe constituée d'AE comme moi et d'admins sur différentes technos.
    Donc je fais principalement du N2 avec un peu de N3 en touchant à pas mal de technos et je souhaite passer Admin Système / Web dans un futur proche, voir directement trouver en tant qu'Admin Junior..

    Avez-vous des intitulés de jobs qui pourraient correspondre ?
    Et si vous aviez des société qui seraient susceptibles de recruter ce type de profile ça serait top (type Sogeti, GFI Infrastructures etc. en France ) !

    Merci de m'avoir lu et bonne journée.

    Ludwig

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 971
    @Zbamus tu peux peut-être l'aider


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Peut-être que @Cazman aura également une idée


  4. #4
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Salut Ludwig,

    Peut etre Operation Analyst conviendrait pour ton profile?

    Zbamus

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de JeanL3
    Ludwig 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci Zbamus pour ta réponse
    J'ai regardé rapidement et je ne suis pas sûr que ça corresponde vraiment mais je regarderai plus longuement après le taff ce soir !

  7. #6
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    J'aurais dit Operation analyst aussi

    La clé est de chercher des profils avec ces mots clés sur Linkedin (LA base de référence au Canada, il FAUT être dessus pour être repéré) pour voir ce que ces personnes font et trouver le bon intitulé.
    Après y a des différences de métier entre la France et le Canada et c'est possible que tu ne trouves pas exactement la même chose ou bien que cela est compris dans un éventail plus large comme Admin Systeme

    Ensuite les SSII au Canada y a CGI surtout, mais sinon les recruteurs sont aussi TRES importants au Canada alors qu'en France ils servent (presque) à rien


  8. #7
    Avatar de JeanL3
    Ludwig 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour vos réponses je vais regarder ça et je vais mettre à jour mon LinkedIn, j'ai déjà ajouté pas mal de recruteurs du coup de chez CGI et autres

    Ludwig