Discussion: Intitulé job en SSII (Informatique)
- 15/03/18, 16:28 #1Bonjour à tous,
Je suis actuellement Analyste d'Exploitation (ou Analyste Exploitant) dans une grosse SSII en France et j'arrive à Montréal fin mars en PVT.
Je cherche l'intitulé équivalent à mon poste là bas, je ne trouve rien de semblable, soit c'est Technicien soit directement Admin Sys.
Donc moi je ne fais pas de dev mais de l'exploit (vous l'aurez compris ), je gère une Prod au sein d'une équipe constituée d'AE comme moi et d'admins sur différentes technos.
Donc je fais principalement du N2 avec un peu de N3 en touchant à pas mal de technos et je souhaite passer Admin Système / Web dans un futur proche, voir directement trouver en tant qu'Admin Junior..
Avez-vous des intitulés de jobs qui pourraient correspondre ?
Et si vous aviez des société qui seraient susceptibles de recruter ce type de profile ça serait top (type Sogeti, GFI Infrastructures etc. en France ) !
Merci de m'avoir lu et bonne journée.
Ludwig
- 15/03/18, 16:36 #2
-
- 15/03/18, 16:46 #3
-
- 15/03/18, 17:00 #4
-
- 15/03/18, 17:28 #5Merci Zbamus pour ta réponse
J'ai regardé rapidement et je ne suis pas sûr que ça corresponde vraiment mais je regarderai plus longuement après le taff ce soir !
- 15/03/18, 17:29 #6J'aurais dit Operation analyst aussi
La clé est de chercher des profils avec ces mots clés sur Linkedin (LA base de référence au Canada, il FAUT être dessus pour être repéré) pour voir ce que ces personnes font et trouver le bon intitulé.
Après y a des différences de métier entre la France et le Canada et c'est possible que tu ne trouves pas exactement la même chose ou bien que cela est compris dans un éventail plus large comme Admin Systeme
Ensuite les SSII au Canada y a CGI surtout, mais sinon les recruteurs sont aussi TRES importants au Canada alors qu'en France ils servent (presque) à rien
-
- 15/03/18, 18:11 #7Ok merci pour vos réponses je vais regarder ça et je vais mettre à jour mon LinkedIn, j'ai déjà ajouté pas mal de recruteurs du coup de chez CGI et autres
Ludwig
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.