1. #1
    Avatar de ChaneS
    Jules 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Voilà donc je suis ici en PVT au Québec à Montreal, j'ai activé mon pvt il y a moins de deux mois ici et tout se passe hyper bien ici!!

    J'ai juste une question pour les pvtistes qui ont pu rester plus longtemps après leur durée de séjour Pvt au Québec (demande de résidence permanente ou autre): Je sais qu'on peut obtenir le CSQ ou résidence permanente après 1 an d'emploi effectué au Québec. Ma question est: Est-ce valable quand c'est du temps-partiel (je travaille en freelance à côté), ou seulement à temps plein, ou c'est valable pour les deux?

    (N'hésitez pas à me demander plus de détails si vous ne comprenez pas ma question)

    Je compte travailler à temps plein (pour avoir un salaire stable) en plus de mon statut d'auteure freelance, et demander une résidence permanente après un an de travail pour y rester travailler en tant qu'employée. Je pose la question au cas où pour savoir, je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide

  2. #2
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Salut,

    Pour obtenir un CSQ par le PEQ il faut un emploi à temps plein (minimum 30h par semaine).

    Il y a d'autres conditions:
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre


  3. #3
    Avatar de ChaneS
    Jules 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Zack
    Salut,

    Pour obtenir un CSQ par le PEQ il faut un emploi à temps plein (minimum 30h par semaine).

    Il y a d'autres conditions:
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Oh merci beaucoup pour cette info! et aussi pour cette page là, ça confirme bien ce que je pensais faire pour avoir mon CSQ!
    Le truc c'est que je voulais vraiment savoir combien d'heures par semaine il fallait pour que ça passe en tant qu'"emploi".

    Donc ouais encore merci, ça m'aide beaucoup!

  4. #4
    Avatar de Flavie2708
    32 ans

    Location
    Carentan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de Zack
    Salut,

    Pour obtenir un CSQ par le PEQ il faut un emploi à temps plein (minimum 30h par semaine).

    Il y a d'autres conditions:
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Bonjour un temps plein au Québec c est à partir de 30h ?