1. #21
    Avatar de JonathanBzH
    jonathan 41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de Mariem
    Bonne idée cette soirée match d impro ! peux tu préciser ou c est exactement ? Québec meme ? moi en fait je suis dans le coin de saint emile (bon faut dire que je ne suis encore pas incollable sur la géographie de la ville !!!) et il fauit que je m organise a l avance pour avoir une voiture mais ca peut etre une bonne idée pour mardi prochain !?
    J avais un copain en france qui faisait de l impro aussi mais je n ai jamais pu le voir donc ca sera l occasion de combler cette énoooorme lacune pour ma culture !!

    Jonathan et Gwen, au plaisir de voir a Québec, on garde le contact ! ;-)

    Y a t il d autres pvistes qui sont ou seront bientot a Québec ? Ca serait sympa de se grouper et de connaitre un peu les gouts de chacun ! Perso j apprécie assez le magasinage et le cinéma (quoiaue pour moi comprendre les québecois c est encore un peu difficile !!! surtout dans les séries TV !) et un peu comme tout le monde, les sorties dans un bar pour faire connaissance. voila !

    ++
    oui on garde contact ya pas de soucis je laisse mon msn joey_dinan************* tu peu le prendre et ceux pour qui ca intersse ya pas de probleme nan plus ( c est .com lol)
    kénavo
    Dernière modification par JonathanBzH ; 02/12/07 à 16:09.

  2. #22
    Avatar de Mariem
    Marie 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    coucou aux gens de Quebec

    J ai un souci avec mon compte je ne peux pas envoyerde MP aux membres du forum, il semble qu il y ait des restrictions sur mon compte. Donc voila c est pas que je veux pas vous joindre mais je ne PEUX pas !! snif !

    J ai envoyé un mail de SOS mais pas de réponse !
    Mais a bientot quand meme !

  3. #23

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Message de Mariem
    coucou aux gens de Quebec

    J ai un souci avec mon compte je ne peux pas envoyerde MP aux membres du forum, il semble qu il y ait des restrictions sur mon compte. Donc voila c est pas que je veux pas vous joindre mais je ne PEUX pas !! snif !

    J ai envoyé un mail de SOS mais pas de réponse !
    Mais a bientot quand meme !
    Tout simplement parceque ce n'est pas un bug mais si tu avais feuilleté un peu le fonctionnement du forum, tu te serais apercu que les nouveaux membres n'ont pas acces aux MP. Tu auras acces aux MP apres quelques messages de plus, c'est automatique.

    Pour communiquer avec les autres membres, la plupart dont moi ont leur adresse email et/ou hotmail inscrit dans leur profil

  4. #24

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour bonjour

    si tout se passe bien (stress, croisage de doigts et tout et tout...) je reviens sur Québec à la mi-janvier!!!!
    oui oui oui aux matchs d'improvisation et aux verres partagés!
    bon courage a tous et puis j'espère a très vite
    cécile

  5. #25

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Salut les ti québecois!^^

    N'hésitez pas à ajouter mon adresse msn: ip_7729************ pour être au courant des sorties régulières des français à Québec ! et avec des québecois en plus c'est le fun!^^

    Bybye et bienvenue au ti nouveaux!

  6. #26
    Avatar de Mariem
    Marie 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de lylitapavuli
    Tout simplement parceque ce n'est pas un bug mais si tu avais feuilleté un peu le fonctionnement du forum, tu te serais apercu que les nouveaux membres n'ont pas acces aux MP. Tu auras acces aux MP apres quelques messages de plus, c'est automatique.

    Pour communiquer avec les autres membres, la plupart dont moi ont leur adresse email et/ou hotmail inscrit dans leur profil
    Ah merci bcp Aline pour cette précision ! J'avais regardé ds le fonctionnement du forum mais je n'avais pas trouvé (mais après avoir re-regardé, je l ai trouvé effectivement ! )
    Alors je m'en vais poster un peu !

    A bientot sur Québec ( peut etre apres les fêtes)

  7. #27

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    bon ben je propose qu'on se retrouve pour une soirée début 2008... quand on aura tous le fameux sésame en main et donc de quoi fêter

  8. #28

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    bon ben je propose qu'on se retrouve pour une soirée début 2008... quand on aura tous le fameux sésame en main et donc de quoi fêter
    Pas de souci mais il faut attendre que les nouveaux pvtistes qui arrivent en janvier, car plus on est de fous mieux c'est. Pour ma part, je fais un saut en France et je serais de retour le 11 janvier, donc vivement janvier.

  9. #29

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut à tous !!!!!

    moi je débarque normalement vers le 10 janvier à Quebec (pour une durée indéterminée, ça dépendra de la réponse à ma demande de PVT)...
    si vous organisez une soirée ou qqchose en particulier, n'hésitez pas à poster sur le forum...

    voilà, à bientôt peut être...

    ciao

  10. #30

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    moi j vais de temps en temps à Québec alors si vous faites qq chose... tenez moi au courant ;-)

  11. #31

    Messages
    106
    Likes reçus
    0
    De retour également mi janvier, ne m'oubliez pas!!!

  12. #32

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    on ne t'oubliera pas

  13. #33

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    et ben les "anciens" pvtistes de Québec, zêtes où ?? pas là pour accueillir les p'tits nouveaux ?? Qui sait si je reviens repasser des vacances à Québec l'année prochaine, je serais bien contente de rencontrer les pvtistes de la tournée de 2008....

  14. #34

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous , voilà c'est officiel , j arrive à Québec le 14 janvier !!! J'ai hate !!! Je n'ai plus qu à trouvé un logement pour quelques jours , pour pouvoir trouver un bon appart !!! Peut être que l'auberge de jeunesse ne sera pas pleine avec un peu de chance !!!

  15. #35

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    benjamin je te conseille de reserver au plus vite l'auberge de jeunesse car même s'il n'y a pas de grand évenement le 14 janvier, la plupart des hotels et auberges de la ville affichent deja complet jusqu'au printemps, mais je ne veux mettre de pression a personne.

  16. #36

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci du conseil !!!!
    La réservation est faîte !!! Maintenant j'espère juste réussir à trouver ma colocation définitive avant le 16 janvier sinon je serai à la rue !!! lol

  17. #37

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut je pars le 16 janvier, pvt obtenu depuis peu. C'est encore un peu flou mais on est 4 collégues à partir pour l'instant. On aimerait bien prendre un appart ensemble histoire d'avoir un pied à terre pour ensuite travailler les premiers mois et visiter ensuite. Tout les bons plans pour le logement et les emplois sont bon à prendre. Si vous avez des renseignements ou des sites internet envoyez. Merci et bon voyage à tous et à bientôt.

  18. #38

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    love buzz, même si a cette pérode les offres de logement sont moins importantes qu'en juin, elles ne sont pas pour autant inexistantes. Si des ton arrivée, tu te mets a arpenter les rues a la recherche de annonces de logements, en consultant les offres des petites annonces (journal VOIR qui sort le jeudi matin) et surtout parle en partout, a toutes les personnes que tu croises, le bouche a bouche est tres répandu ici aussi bien pour trouver un appart, une chambre en coloc qu'un travail.

    Rachidou en ce qui concerne l'emploi, cela dépend si tu comptes exercer ton métier ou si au début tu accepterai de travailer dans n'importe quelle branche, mais se présenter directement dans les entreprises que tu auras ciblé avec ton cv et demandé a rencontrer le gérant est courant ici, ou sinon parle en plus possible autour de toi même si tu ne connais pas les personnes. Moi j'ai décroché ma premiere jobine en parlant dans un café avec le gérant sans savoirsa fonction que j'étais a la recherche d'une jobine, et le lendemain, le patron d'un autre restaurant m'apellait pour m'offrir un travail!!

  19. #39

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    les anciens pvtistes sont là mais bon comme on l'a déjà dit on fonctionne beaucoup par msn et le site on n'y va plus trop. En tout cas pour la recherche d'appart marcher dans les rues pour voir les pancartes à louer je pense que c'est la meilleure façon de se trouver un logement en tout cas c'est ce qu'on a tiré de notre expérience. Pour le travail il faut vraiment être "ouvert", en général les pvtistes ne travaillent pas forcément dans leur branche à cause du statut temporaire qui des fois peut dissuader les employeurs, ça dépend juste des études et expériences de chacun. En tout cas comme le disait Aline le bouche à oreille est le meilleur moyen pour trouver une job ou un logement et puis nous, les pvtistes déjà sur Québec on peut toujours vous renseigner.
    Bon voyage à tous

  20. #40

    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Message de JonathanBzH
    bonjour bonjour, apres avoir lu les départs pour janvier 2007, je me demande qui part en janvier fevrier 2008?
    Moi je pars avec une amie (si pvt accepté), nous allons sur la ville de quebec les premiers mois, départ fin janvier début fevrier, donc j'aimerai savoir qui y va ? si y moyen qu'on puisse se retrouver la bas, s'entraider et échanger nos experiences
    Merci pr vos reponses
    jo
    Salut jonathan,

    Je pars vraisembablement mi-février mais peut etre avant, en fait je sais pas trop, car je viens juste de recevoir la réponse positive pour mon pvt, et j'en suis très heureux car innatendu au bout de 3 semaines quand ils annoncent un délai de 12 semaines et quand tu envois ton dossier mi-décembre quand le compteur est à 0!!
    Mais heureusement que j'ai pensé à mettre que je voulais partir début janvier!

    Bon j'ai oublié de te dire jo, enfin jonathan comme tu préfères mais je suis de st malo moi aussi, peut etre se connait-on d'ailleurs de vu en tout cas! Bref c'était pour te dire que je vais soit à québec soit à rimouski, car j'ai ma copine là-bas qui revient de france et qui ne sait pas encore où elle compte aller travailler. Mais si je suis à quebec, j'aimerais vraiment avoir des contacts, donc laisse moi un mail si tu veux!

    Mon adresse mail est [email protected], mais faites-en bon usage, je vous fais confiance!

    Et vous aussi, ami(e)s pvtiste laissez moi un mail, si vous aussi vous cherchez des contacts sur québec, ca ne coute rien, et on sait jamais, on peut tous avoir besoin de contacts là-bas!

    Amicalement, et pvtistement, manu le badiste!

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...