Bonsoir,

Je suis ingénieur technico-commercial pour un constructeur de machines-outils CNC en France. J'ai une double compétence : technicien (machiniste) dans le domaine de l'usinage avec 3 ans d'expérience mais aussi en tant que commercial dans la vente de machines outils B2B avec 3 ans d'expérience également pour un grand groupe Allemand.

J'envisage d'immigrer au Canada, plus particulièrement au Québec, parce que je pense que l'environnement professionnel correspond d'avantage à ma personnalité. J'aimerais savoir si certaine personne travail dans la mécanique de précision, dans l'usinage ou dans la production mécanique de précision d'une manière générale afin d'obtenir des informations concernant ces métiers au Québec.

Les profils dans mon genre son très recherchés en France, je pense qu'il en est de même au Québec, par contre, le domaine qui me concerne est particulièrement spécifique c'est pour ça que j'ai besoin d'information de terrain. De plus, il me semble que dans la vente B2B au Québec, une bilinguisme Anglais/Français parfait est nécessaire... ce n'est pas mon cas et j'ai peur que cela constitue un frein pour trouver un travail une fois sur place. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.