Allô la compagnie !!
Arrivé sur l'ile de Montréal de puis 4 mois, j'ai entrepris depuis peu les démarches pour travailler dans mon secteur d'activité :
La réfrigération et climatisation. Hélas je suis déjà un brin découragé ... j'ai lu les quelques postes présent sur le site, pour des électriciens ou plombier mais j'ai un peu du mal à faire le tri entre ce que je lis sur le net et ce que l'on me dit :
(attention, moment relativement chiant)
Si j'ai bien compris, en tant que Frigoriste, pour travailler sur des chantiers ici au Québec, il me faut une licence, une carte de frigoriste délivré par la Commission de la la Construction du Québec (CCQ).
Après les avoir contacté, mes diplômes (BEP TFCA, BAC PRO TMSEC, BTS FEE) ne sont pas reconnu dans l'entente entre la France et le Canada, seul un brevet professionnel monteur dépanneur froid ou BAC PRO TFCA est reconnu ... pour une question d'intitulé ? Je dispose de toute mes fiches de salaire justifiant des 15 000 heures effectuées en France, diplôme, habilitation ....
Ci certain travail dans le domaine du froid, ou dans le domaine de la construction peuvent éclairer ma lanterne car je suis bloqué dans mes recherches, et j'ai un peu de mal à accepter le fait d'être bloqué à défaut de ne pas avoir le bon intitulé du diplôme.
Merci de m'avoir lu
Adri