Discussion: Soudeur à Montréal

  1. #1
    Avatar de Vivi59
    Vivi 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis technicien en centrale nucléaire depuis mes 17ans (apprenti puis embauché). Depuis des vacances à Montréal et le retour de mes amies la bas, j’ai décidé de tenter l’aventure.
    Mais voilà je me pose qu’elle que question.. Je vais reprendre une formation professionnelle à Montréal dans le métier de soudeur (DEP si je me trompe pas). J’aurai voulu savoir si il y’a des débouché à Montréal dans le métier de Soudeur ? Le salaire permet il de vivre correctement ?
    A t’il des choses que je dois savoir avant de partir dans ce secteur d’activité ?

    En vous remerciant par avance,
    cordialement.

  2. #2
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Allô,

    Les soudeurs sont une denrée rare surtout en région, et les entreprises n'hésitent pas à dérouler un tapis rouge si elles réussissent à en dénicher un.
    Dans les régions tu auras pas mal de chances d'avoir un meilleur salaire et une meilleure qualité de vie qu'à Montréal.

  3. #3
    Avatar de Shadowsmoses
    johann 37 ans

    Location
    france
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut

    Soudeur est l'un des métiers manuels les plus demandés au Canada et surtout au Québec , maintenant dans un premier temps il te faut une premiere expérience " Québécoise " , l'experience hors territoire ne compte pratiquement pas pour eux . . .

    Tu auras bien plus d'offres d'emplois à l'extérieur de la ville de Montréal et mieux rémunéré aussi , pour un ordre d'idée tu peux commencer aux alentours de 18/20$ /heure brut .

    Si tu veux vraiment gagner ta vie , il te faut tes cartes , et la tu peux viser la construction , et la les salaires monte en flèche , prend bien le temps de