Discussion: Soudeur à Montréal
- 10/09/18, 12:01 #1Bonjour,
Je suis technicien en centrale nucléaire depuis mes 17ans (apprenti puis embauché). Depuis des vacances à Montréal et le retour de mes amies la bas, j’ai décidé de tenter l’aventure.
Mais voilà je me pose qu’elle que question.. Je vais reprendre une formation professionnelle à Montréal dans le métier de soudeur (DEP si je me trompe pas). J’aurai voulu savoir si il y’a des débouché à Montréal dans le métier de Soudeur ? Le salaire permet il de vivre correctement ?
A t’il des choses que je dois savoir avant de partir dans ce secteur d’activité ?
En vous remerciant par avance,
cordialement.
- 17/09/18, 06:36 #2Allô,
Les soudeurs sont une denrée rare surtout en région, et les entreprises n'hésitent pas à dérouler un tapis rouge si elles réussissent à en dénicher un.
Dans les régions tu auras pas mal de chances d'avoir un meilleur salaire et une meilleure qualité de vie qu'à Montréal.
- 10/10/18, 02:20 #3Salut
Soudeur est l'un des métiers manuels les plus demandés au Canada et surtout au Québec , maintenant dans un premier temps il te faut une premiere expérience " Québécoise " , l'experience hors territoire ne compte pratiquement pas pour eux . . .
Tu auras bien plus d'offres d'emplois à l'extérieur de la ville de Montréal et mieux rémunéré aussi , pour un ordre d'idée tu peux commencer aux alentours de 18/20$ /heure brut .
Si tu veux vraiment gagner ta vie , il te faut tes cartes , et la tu peux viser la construction , et la les salaires monte en flèche , prend bien le temps de
regarder les offres d'emplois , ici tu es en Amérique du Nord , ça peut passer du simple au double , et je n'exagere pas .
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
- 13/10/18, 15:17 #4Bonjour,
Merci pour les réponses. Pour l’expérience pas reconnu je suis au courant, mais comme je vais reprendre mes études à Montréal dans le domaine de la soudure cela ne me posera pas de problème (Vu que j'ai pas d’expérience).
Suite à mes recherches je ne trouve pas beaucoup d'offre d'emploi pour un soudeur sur l'ile de Montréal.
Mes principales recherche se fait sur Indeed.com.
Peut-être que c'est ma façon de chercher qui est mauvaise.
Que veux tu dire par cartes ?
Le domaine de la construction ? Les habitations tu veux dire ?
Peux-tu me donner des grandes entreprise sur Montréal pour exemple stp ?
Je te remercie par avance.
- 13/10/18, 18:33 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.