- 28/11/18, 18:15 #1Bonjour,
Je suis actuellement en PVT au Québec, et je souhaite effectuer un stage de perfectionnement au sein d'un organisme québecquois.
Je suis inscrite à Pôle emploi en France.
Je souhaiterais savoir dans quelle mesure je peux bénéficier du "programme de perfectionnement" de pôle emploi, car on m'a dit que depuis peu, ce programme a été ouvert aux pvtistes.
Plus précisément : est-ce je peux faire un stage de perfectionnement alors que j'ai déjà validé mon PVT et que je suis déjà au Québec? (ou bien cela doit être mis en place obligatoirement depuis la France, avant le départ ?)
Et est-ce que le fais de bénéficier du prrogramme de perfectionnement risque de me fait perdre mon statut de PVTiste ?
Merci !
- 28/11/18, 18:24 #2Bonjour,
ça c'est au Pôle Emploi qu'il faudrait le demander mais, en théorie, si tu es au Québec avec un PVT, tu ne peux plus être inscrite au Pôle Emploi puisque tu n'es plus en France à la recherche d'un emploi.
Ce n'est pas un statut que tu peux perdre. Si tu as un PVT, c'Est un permis de travail qui te donne le droit de travailler pour à peu près qui tu veux, peu importe que ce soit un stage, un emploi, du bénévolat. Donc signer une convention de perfectionnement quelconque avec Pôle Emploi n'a aucune influence sur la validité de ton PVT.
- 29/11/18, 02:38 #3OK merci pour cette réponse.
D'après ce que je comprend sur le site internet ( >>> Pôle Emploi | OFQJ <<<), être inscrit à pôle emploi est une condition pour pouvoir bénéficier du programme de perfectionnement, et il est précisé que :
"Si vous bénéficiez de l'Aide au Retour à l'Emploi (ARE), vous pourrez continuer à percevoir cette allocation pendant la durée du programme sous réserve de la validation de votre projet par vos référents Pôle emploi."
J'ai envoyé une demande d'informations, je vous partegerais leur réponse.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.