1. #1
    Avatar de Florentgsht
    Florent 25 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut je me permet de créer ce sujet car j'ai une question ( j’espère poster ça au bon endroit je suis tout fraîchement inscrit) , je me renseigne sur le métier et le parcours de pompier dans la ville de Quebec. J'ai bientôt 20ans et c'est pas l'administratif ou les études qui me freinent mais le financement. Je fais des petits taff depuis mon bac STMG (stg anciennement) ,mais je suis encore loin des chiffres trouvés un peu partout sur le net pour les études+la vie la bas.

    J'ai le sentiment désagréable de déjà être en retard et de l’être encore plus si je doit économiser encore, de créer un gros fossé entre l'arrêt de mes études en France et la reprise la bas et de retarder le moment ou je parviens a atteindre mon objectif

    Concrètement j'ai a ce jour 4.000euros de cotés ce qui est pas beaucoup j'imagine mais c'est sans l'aide de parents.

    donc j'ai prévu d’économiser (encore une année? qu'en pensez vous) en retournant chez ma mère pour ne rien payer et constituer une somme convenable,

    j'ai l'impression que çà repousse le début de la réalisation du projet vraiment tard comme je l'ai dis pour reprendre les études.. ou même par rapport a l'âge auquel je vais DEVENIR pompier si j'y parviens ,y'a t'il des choses que je peux commencer a faire des maintenant pour gagner du temps du style administratif qui ne m'engage pas sur une date? est ce que je m’inquiète trop en comparant ça au pompiers de paris chez qui il est préférable de s'engager très tôt?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    As-tu contacté des pompiers au Québec pour évaluer la faisabilité de ton projet déjà ?

  3. #3
    Avatar de Florentgsht
    Florent 25 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    oui quelqu'un ayant fais les études pour, (l'année de DEC puis les 2 années de DEP mais pas passer le concours pour faire pompier la bas) il avait posté un sujet ici en 2016 que j''ai lu de et j'ai pas trouver de conditions particulières pouvant rendre çà infaisable. La faisabilité sur quel point ?