1. #1
    Avatar de Nobilitas
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    J'ai conscience que le sujet a déjà été abordé mais les informations sont toujours contradictoire . Pour vous expliquer un peu ma situation , je suis jeune diplômé , je souhaite faire un PVT au canada , mon objectif c'est de faire un stage de 12 mois au Québec .

    Je me suis pas mal renseigner sur cela , j'ai eu deux version , le PVT est un permis de travail donc on peut faire un stage avec le PVT . Puis j'ai eu une deuxième version qui dit que non , il faut obligatoirement une convention de stage .

    Donc du coup je sais pas qui croire ? Actuellement je ne suis plus dans les études donc impossible d'avoir une convention de stage . Du coup je souhaite me tourner vers le PVT . Mais je sais pas si je peux faire un stage ? j'aimerais faire un stage dans mon domaine de compétence qui est la santé au travail .

    J'ai l'option ofqj qui permet de faire un stage de 6 mois mais je souhaite faire un pvt de 2 ans , la première année je souhaite faire un stage , puis ensuite cherché du boulot dans mon domaine de compétence .

    Excusez moi pour le doublon de ce sujet . Et merci d'avance pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Message de Nobilitas
    . Du coup je souhaite me tourner vers le PVT . Mais je sais pas si je peux faire un stage ?
    Oui, tu peux faire un stage si tu veux avec un PVT, à condition que ça ne soit pas dans le cadre de tes études. Mais comme tu dis que tu n'es plus étudiant, alors ça règle le problème.

  3. #3
    Avatar de Nobilitas
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre aide mais du coup il y a pas de convention de stage ?


    Je sais pas si quelqu'un a déjà fait cela . Mais est ce que quelqu'un a déjà fait un stage au Québec ?

    Merci encore pour votre aide

  4. #4

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Message de Nobilitas
    Merci pour votre aide mais du coup il y a pas de convention de stage ?
    Une convention de stage n'a d'utilité que si tu dois valider un diplôme dans le cadre de tes études.

    Si tu fais un stage juste pour faire un stage (c'est à dire avoir une expérience professionnelle), nul besoin d'une convention. Un stage, à la base, c'est la même chose que de travailler.