1. #1
    Avatar de Colinepim
    Coline 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je dispose d'un permis de travail jeune professionnel. Ma patronne n'a plus besoin de moi à la fin du mois mais j'ai un autre employeur qui voudrait vraiment m'embaucher. Problème : changer d'employeur avec mon permis de travail, ça demande 3 mois. Et pendant cette période, je ne peux pas travailler..
    J'ai cependant vu cela sur le site de l'immigration : "Traitement prioritaire (en 14 jours) des demandes de permis de travail au titre de la stratégie en matière de compétences mondiales.
    Ma question est la suivante: Pensez-vous que c'est possible de stopper mon permis de travail et de lancer cette procédure pour pouvoir travailler plus rapidement et éviter de rester 3 mois sans travail et sans revenus.
    Sinon, quelqu'un aurait d'autres idées ou magouille pour me sortir de là ?

    Merci!!!!!!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello Coline,

    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des démarches pour annuler ton Jeune Pro. Je pense que tu peux lancer la demande de ton nouveau permis de travail et je suis certain que les autorités annuleront l'ancien... @larousse pourra peut-être apporter plus d'information à ce sujet


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Colinepim
    Problème : changer d'employeur avec mon permis de travail, ça demande 3 mois. Et pendant cette période, je ne peux pas travailler..
    Message de Mat
    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des démarches pour annuler ton Jeune Pro.
    Tu n'as en effet aucune raison d'annuler ton Jeune Pro. Tant que tu n'as pas obtenu d'autre permis de travail, il reste valable et tu peux continuer à travailler pour ton employeur actuel.
    Une fois que tu reçois l'acceptation du nouveau permis, tu fais un tour du poteau qui annule et remplace ton JP par ton nouveau permis de travail. A partir de ce moment tu n'as plus le droit de travailler que pour le nouvel employeur.

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Colinepim
    Coline 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,


    Tu n'as en effet aucune raison d'annuler ton Jeune Pro. Tant que tu n'as pas obtenu d'autre permis de travail, il reste valable et tu peux continuer à travailler pour ton employeur actuel.
    Une fois que tu reçois l'acceptation du nouveau permis, tu fais un tour du poteau qui annule et remplace ton JP par ton nouveau permis de travail. A partir de ce moment tu n'as plus le droit de travailler que pour le nouvel employeur.
    Bonjour, merci pour ta reponse. Donc selon toi je peux lancer une demande de nouveau permis même si j'en ai un valide en cours ?
    Je suis pas sûre pour les hsitoires de tour de poteau. Je sais que la douane est devenue beaucoup plus stricte.

  6. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Colinepim
    Donc selon toi je peux lancer une demande de nouveau permis même si j'en ai un valide en cours ?
    Bien sûr.
    Message de Colinepim
    Je suis pas sûre pour les hsitoires de tour de poteau. Je sais que la douane est devenue beaucoup plus stricte.
    Là, ta question n'a pas à voir avec la douane.
    Tu as un permis tout à fait valable et rien ne t'empêche d'en demander un autre. Beaucoup de gens le font, tout le temps. Heureusement c'est possible, sinon, les gens ne pourraient pas enchaîner plusieurs permis.
    Tu es juste tenu de respecter les conditions de ton permis en cours tant que tu n'as pas reçu de nouveau permis.


  7. #6
    Avatar de Colinepim
    Coline 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bien sûr.

    Là, ta question n'a pas à voir avec la douane.
    Tu as un permis tout à fait valable et rien ne t'empêche d'en demander un autre. Beaucoup de gens le font, tout le temps. Heureusement c'est possible, sinon, les gens ne pourraient pas enchaîner plusieurs permis.
    Tu es juste tenu de respecter les conditions de ton permis en cours tant que tu n'as pas reçu de nouveau permis.
    Ok et en sais-tu un peu plus sur le "Traitement prioritaire (en 14 jours) des demandes de permis de travail au titre de la stratégie en matière de compétences mondiales. " ?
    Je me dis que ce serait trop facile, tout le monde ferait ça sinon ... non ?

  8. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne connais pas mais j'imagine que les qualifications du salariés et les caractéristiques de l'emploi doivent correspondrent à des critères bien précis. Il faudrait déjà que tu regardes si tu corresponds à ces critères.