- 22/02/19, 19:54 #1Bonjour,
je dispose d'un permis de travail jeune professionnel. Ma patronne n'a plus besoin de moi à la fin du mois mais j'ai un autre employeur qui voudrait vraiment m'embaucher. Problème : changer d'employeur avec mon permis de travail, ça demande 3 mois. Et pendant cette période, je ne peux pas travailler..
J'ai cependant vu cela sur le site de l'immigration : "Traitement prioritaire (en 14 jours) des demandes de permis de travail au titre de la stratégie en matière de compétences mondiales.
Ma question est la suivante: Pensez-vous que c'est possible de stopper mon permis de travail et de lancer cette procédure pour pouvoir travailler plus rapidement et éviter de rester 3 mois sans travail et sans revenus.
Sinon, quelqu'un aurait d'autres idées ou magouille pour me sortir de là ?
Merci!!!!!!
- 22/02/19, 20:52 #2Hello Coline,
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des démarches pour annuler ton Jeune Pro. Je pense que tu peux lancer la demande de ton nouveau permis de travail et je suis certain que les autorités annuleront l'ancien... @larousse pourra peut-être apporter plus d'information à ce sujet
-
- 22/02/19, 21:56 #3Bonjour,
Tu n'as en effet aucune raison d'annuler ton Jeune Pro. Tant que tu n'as pas obtenu d'autre permis de travail, il reste valable et tu peux continuer à travailler pour ton employeur actuel.
Une fois que tu reçois l'acceptation du nouveau permis, tu fais un tour du poteau qui annule et remplace ton JP par ton nouveau permis de travail. A partir de ce moment tu n'as plus le droit de travailler que pour le nouvel employeur.
-
- 22/02/19, 22:38 #4
- 22/02/19, 22:45 #5Bien sûr.
Là, ta question n'a pas à voir avec la douane.
Tu as un permis tout à fait valable et rien ne t'empêche d'en demander un autre. Beaucoup de gens le font, tout le temps. Heureusement c'est possible, sinon, les gens ne pourraient pas enchaîner plusieurs permis.
Tu es juste tenu de respecter les conditions de ton permis en cours tant que tu n'as pas reçu de nouveau permis.
-
- 22/02/19, 23:05 #6
- 22/02/19, 23:20 #7Je ne connais pas mais j'imagine que les qualifications du salariés et les caractéristiques de l'emploi doivent correspondrent à des critères bien précis. Il faudrait déjà que tu regardes si tu corresponds à ces critères.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.