1. #1
    Avatar de Raphael10
    Raphaël 26 ans

    Location
    Saint-Aubin-sur-Aire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Étant actuellement dans les démarches pour obtenir un PVT Canada, beaucoup de questions se posent ! J'aimerais avoir plus d'informations sur le travail sur place. Je souhaiterais travailler dans le bâtiment et je me demandais s'il y avait du boulot pour un pvtiste ? Savoir si on peut trouver facilement et s'il y a des démarches administrative particulière lié au travail dans ce domaine ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Raphaël !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Raphael10
    Bonjour !
    Je ne peux pas te renseigner sur ce secteur mais tu peux regarder ce dossier en attendant que d'autres personnes te répondent plus précisément : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Raphael10
    Raphaël 26 ans

    Location
    Saint-Aubin-sur-Aire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Je ne peux pas te renseigner sur ce secteur mais tu peux regarder ce dossier en attendant que d'autres personnes te répondent plus précisément : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Merci ! 😉

  4. #4
    Anonyme
    Salut raphael je suis actuellement en pvt et je suis entre un de regarder pour travailler dans la construction donc le btp au canada,les demarches sont plus complexe qu'en france si tu souhaite travailler au quebec il te faudra obtenir une carte de competence, passer un cour de securite et sante sur les chantier ainsi que de choisir un syndicat.
    Pour ta preparation avant de quitter la france je te conseille de te munir de tes diplome de tes attestation de travail ainsi de tes fiches de paie.
    Ils pourront etre de grands usage pour ton dossier de la ccq.
    Les métiers dans la construction sont tres reconnues il y a beaucoup d'avantages et y acceder n'est pas si simple que sa.

    Je t'invite a regarder le site de la Commission de la Construction du Quebec dite CCQ Accueil - CCQ.

    Pour pouvoir obtenir une carte de competence il te faudra passer un examen auquel tu doit etre elligible soit via tes diplomes ou par ton experiences.

    il y a une entente France-Quebec sur les diplomes je te mets le liens Entente France-Québec - CCQ

    Pour le moment c'est tout ce que je sais pour acceder dans la construction si j'en sais d'avantages je pourrait te le communiquer.


  5. #5
    Avatar de Raphael10
    Raphaël 26 ans

    Location
    Saint-Aubin-sur-Aire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends mieux, ça confirme un peu ce que j'ai pu trouver sur internet. Je vais regarder plus en détail sur les liens que tu m'as donné.
    Sais-tu s'il y a du boulot dans ce domaine ? Et si on peut en trouver même dans les grandes villes comme Montréal ?
    N'hésite pas à me partager la suite de tes démarches !
    Raph.

  6. #6
    Anonyme
    Message de Raphael10
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends mieux, ça confirme un peu ce que j'ai pu trouver sur internet. Je vais regarder plus en détail sur les liens que tu m'as donné.
    Sais-tu s'il y a du boulot dans ce domaine ? Et si on peut en trouver même dans les grandes villes comme Montréal ?
    N'hésite pas à me partager la suite de tes démarches !
    Raph.
    salut raph

    Oui l y a du travail dans la construction il y a meme une penurie de main d oeuvre chez les menuisier charpentier apres il faut savoir quel specialites tu souhaite pratiquer dans la construction il me semble que electricite et plomberie sont deux domaines plus difficile d'acces.

    En ce qui concerne montreal tu peut trouver facilement un taff, je suis dans la rive sud de montreal et beaucoup d emploi ce situe dans la ville de montreal.


    Je continue de faire mes demarches pour la carte de competence si je reussi a l obtenir je pourrait te venir en aide mais oubli pas les papier que je tes consellers de prendre avec toi lors de ton depart ( diplome,fiche de paie,attestation de travail et meme les feuilles d'imposition).

    Au plaisir

  7. #7
    Avatar de Raphael10
    Raphaël 26 ans

    Location
    Saint-Aubin-sur-Aire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de marraJeremie
    salut raph

    Oui l y a du travail dans la construction il y a meme une penurie de main d oeuvre chez les menuisier charpentier apres il faut savoir quel specialites tu souhaite pratiquer dans la construction il me semble que electricite et plomberie sont deux domaines plus difficile d'acces.

    En ce qui concerne montreal tu peut trouver facilement un taff, je suis dans la rive sud de montreal et beaucoup d emploi ce situe dans la ville de montreal.


    Je continue de faire mes demarches pour la carte de competence si je reussi a l obtenir je pourrait te venir en aide mais oubli pas les papier que je tes consellers de prendre avec toi lors de ton depart ( diplome,fiche de paie,attestation de travail et meme les feuilles d'imposition).

    Au plaisir
    Salut Jeremie,
    Je viens de recevoir ma lettre de correspondance, tout se précise ! Je vais regarder plus en détail toutes ces démarches.. Ca tombe nickel car j'aimerai travailler en tant que charpentier ! J'ai trouvé un contact dans ce domaine là haut, si j'ai des astuces intéressante, je t'en ferais part.
    Bonne continuation !