1. #1
    Avatar de zafton
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant l'ouverture d'un commerce au Québec.

    Si nous somme rp quel sont les démarches?
    Quel est le système d'impôts ?

    Est til plus avantageux que la France au niveau fiscalité ?

    Faut il obligatoirement passer le dep gestion d'entreprise ?

    Merci d'avance.

    Ps : c'est juste pour me renseigner je ne suis pas encore rp.

  2. #2

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,
    Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant l'ouverture d'un commerce au Québec.

    Si nous somme rp quel sont les démarches?
    Quel est le système d'impôts ?
    Votre question est beaucoup trop vaste pour qu'elle soit répondue sur un forum qui est plutôt axé sur les démarches d'immigration.

    Pour répondre quand même à quelques uns de vos interrogations, les démarches pour se lancer en affaires ne sont pas différentes selon qu'on soit RP ou citoyen canadien, c'est la même chose.

    Le DEP en gestion d'entreprise, bien qu'utile, n'est pas obligatoire. Un enfant de 12 ans est capable de lancer seul son entreprise ici sans formation, alors...

    Cependant, vu que vous serez immigrant et j'imagine, sans réseau social, suivre un cours de démarrage d'entreprise sera extrêmement utile. Il y en a dans plusieurs villes.

    Aussi, il existe diverses associations communautaires afin de soutenir les entrepreneurs immigrants. Vous ne précisez pas votre ville de destination, mais en faisant des recherches vous devriez trouver facilement,

    Vous pouvez commencer par lire le site de la BDC à ce sujet:

    Démarrage d'une entreprise en tant qu'immigrant au Canada | BDC.ca
    Dernière modification par larousse ; 04/03/19 à 23:40. Motif: coquille

  3. #3
    Avatar de zafton
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup de vos réponses.
    Oui je suis un peu vague car ce n'est pas pour tout de suite.

    Je compte comme même faire le dep.

    Je serai dans la ville de Québec.

    Je souhaite ouvrir un commerce dans la restauration rapide.

    Je ne savais pas que un enfant pouvait lancer son entreprise au Québec c'est cool.

    Merci encore.

    Bonne journée.