1. #1
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Bonsoir à tous,

    Je suis à Montréal dans mon appartement depuis quelques semaines suite à un transfert de bail avec la locatrice précédente. Le bail arrive à échéance au 1er octobre et la société qui gère mon immeuble vient de m'envoyer un avis de renouvellement.

    Plusieurs petites choses me dérangent mais comme je ne suis pas expert en la matière j'aurais besoin d'aide.

    1. Il est mentionné que le loyer passera de 1300$ à 1350$ soit une augmentation de 50$.

    Premièrement la hausse de 50$ me parait élevée, je ne sais pas si une loi encadre les augmentations ou non?

    Ensuite, le loyer mentionné dans le courrier n'est pas le bon puisque je paie actuellement 1265$ (montant prélevé directement sur mon compte et sur dans le transfert de bail).

    2. J'ai cru lire sur le site de la régie du logements du Quebec que le bail ne doit pas laisser sous entendre que l'offre est "à prendre ou a laisser" et qu'il est possible de contester la hausse. Or voici la fin du courrier:
    Nom : Capture d’écran 2019-04-09 à 21.39.51.png
Affichages : 5410
Taille : 30,8 Ko

    Voila, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et je l'espère de me répondre.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Max021
    1. Il est mentionné que le loyer passera de 1300$ à 1350$ soit une augmentation de 50$.

    Premièrement la hausse de 50$ me parait élevée, je ne sais pas si une loi encadre les augmentations ou non?
    Si ça te paraît trop élevé, tu peux contester.
    Augmentation de loyer | Régie du logement
    Le renouvellement de bail et la hausse de loyer | Éducaloi
    Contester une augmentation de loyer: patience! | Protégez-Vous.ca



    Message de Max021
    Ensuite, le loyer mentionné dans le courrier n'est pas le bon puisque je paie actuellement 1265$ (montant prélevé directement sur mon compte et sur dans le transfert de bail).
    Double raison de contester l'augmentaion si en plus y'a une erreur sur le montant initial.
    Message de Max021
    2. J'ai cru lire sur le site de la régie du logements du Quebec que le bail ne doit pas laisser sous entendre que l'offre est "à prendre ou a laisser" et qu'il est possible de contester la hausse. Or voici la fin du courrier:
    Tu n'es pas du tout obligé d'utiliser leur moèle pour leur répondre.
    Forcément eux veulent te forcer la main dans ta réponse mais tu as tout à fait le droit de leur répondre avec un courrier écrit par toi-même et indiquant :
    d'une part que ton loyer actuel n'Est pas celui qu'ils t'indiquent et que, d'autre part, tu souhaites rester dans l'appartement mais que tu contestes la hausse de loyer, excessive selon toi.