1. #1
    Avatar de ClmentineM2
    Clémence 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en PVT depuis 3 mois mais j'ai du rentrer en France pour des raisons personnelles. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrai y retourner. Je suis en discussion avec une personne pour qui je pourrais potentiellement travailler au Québec. Il est à Montréal, et moi à Paris. Il possède une petite société. Nous aimerions travailler à distance jusqu'à ce que je puisse revenir : je gagnerais chaque mois la même somme, et je ferais toujours les mêmes horaires. Avec mon PVT, est-ce possible de faire un contrat pour du travail à distance (si oui, lequel ?) sans passer par l'auto-entreprise ? En prenant en compte que je ferai des déplacements à Montréal pour certains projets, qui seront défrayés par sa société.

    Qu'est-il possible de faire à ce niveau là ? Je vois plus souvent le contraire sur le forum (travailler pour la France depuis le Canada), je n'ai pas trouvé de sujets semblables.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClmentineM2
    Avec mon PVT, est-ce possible de faire un contrat pour du travail à distance
    Oui.
    Message de ClmentineM2
    (si oui, lequel ?)
    N'importe quel contrat.
    Message de ClmentineM2
    Qu'est-il possible de faire à ce niveau là ?
    A peu près tout. Tu as le droit de travailler au Canada comme en France.
    Tu peux donc tout à fait signer un contrat de travail de droit canadien.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Juste un petit ajout : lorsque tu as activé ton PVT, as-tu pris le temps de faire ta demande de NAS aussi ?
    Ton NAS te sera en effet nécessaire pour travailler au Canada.

  4. #4
    Avatar de ClmentineM2
    Clémence 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Juste un petit ajout : lorsque tu as activé ton PVT, as-tu pris le temps de faire ta demande de NAS aussi ?
    Ton NAS te sera en effet nécessaire pour travailler au Canada.
    Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est rassurant !

    Je n'ai pas fait ma demande de NAS, effectivement c'était important, merci encore !