Discussion: Travail en France, employeur au Québec
- 10/04/19, 17:37 #1Bonjour,
Je suis en PVT depuis 3 mois mais j'ai du rentrer en France pour des raisons personnelles. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrai y retourner. Je suis en discussion avec une personne pour qui je pourrais potentiellement travailler au Québec. Il est à Montréal, et moi à Paris. Il possède une petite société. Nous aimerions travailler à distance jusqu'à ce que je puisse revenir : je gagnerais chaque mois la même somme, et je ferais toujours les mêmes horaires. Avec mon PVT, est-ce possible de faire un contrat pour du travail à distance (si oui, lequel ?) sans passer par l'auto-entreprise ? En prenant en compte que je ferai des déplacements à Montréal pour certains projets, qui seront défrayés par sa société.
Qu'est-il possible de faire à ce niveau là ? Je vois plus souvent le contraire sur le forum (travailler pour la France depuis le Canada), je n'ai pas trouvé de sujets semblables.
Merci d'avance
- 10/04/19, 17:40 #2
- 10/04/19, 17:42 #3Juste un petit ajout : lorsque tu as activé ton PVT, as-tu pris le temps de faire ta demande de NAS aussi ?
Ton NAS te sera en effet nécessaire pour travailler au Canada.
- 31/05/19, 17:24 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.