Discussion: Libération syndicale

  1. #1
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Salut les expats!

    J'ai fait une recherche sur le forum et les Internet, et n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je la pose ici, si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super (je demanderai demain au travail, mais je me dis que ça pourrait éventuellement servir à d'autres), n'étant pas très calée en ce qui concerne les syndicats dans le milieu professionnel
    Je travaille présentement dans un cégep, et je viens de recevoir un courriel concernant une libération syndicale la semaine prochaine pour tout un après-midi (il est noté que tout le personnel de ma classe d'emploi sera libéré de 12h à 17h). Seulement voilà, je ne veux - et peux - participer à cette Assemblée Générale pour diverses raisons: je suis en contrat pour quelques mois seulement (ça me tente pas tellement de participer à une AG qui ne me concerne pas vraiment); il y a de fortes chances qu'elle se déroule dans une autre ville que celle où je travaille (je fais déjà 80 km tous les jours pour me rendre au travail...); je suis supposée finir à 15h30, j'ai pas tant le goût de rallonger ma journée et surtout j'ai un RDV chez mon mécanicien après le travail ce jour-là (à 16h30).
    Donc ma question est simple: ai-je une quelconque obligation de me rendre à cette AG (je suppose que non), et sinon ai-je le droit de rester au travail cet après-midi-là? En gros quels sont mes droits et mes devoirs vis-à-vis de cette libération syndicale?

    Merci full!

  2. #2
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    Salut j'ai une question en retour a tu contacté ton syndicat ? eux pouront te répondre mieux que des personnes qui n'on pas connaissance de tom syndicat.

  3. #3
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de Yannick25
    Salut j'ai une question en retour a tu contacté ton syndicat ? eux pouront te répondre mieux que des personnes qui n'on pas connaissance de tom syndicat.
    Non j'ai reçu le courriel après le travail, et je suis allée voir la convention collective mais je n'ai rien vu de bien concluant... Je verrai demain si la fille de mon syndicat est là