1. #1
    Avatar de MarineC28
    Marine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Marine, je suis en PVT au Canada, plus précisément au Québec depuis le 29 Septembre (2018).
    Je travaille actuellement pour une compagnie qui dirige plusieurs magasins de luxe, dont Féline - Delano Design et Méli Mélo Collection, au VIEUX Montréal.
    Depuis Octobre j'ai maintenant une petite expérience, acquise surtout au Délano bien que j'ai travaillé dans les 3 boutiques.

    On recherche actuellement un(e) styliste - vendeur/euse car on manque de personnel. Je précise que je suis styliste de formation mais on accepte tout à fait les personnes qui adorent tout simplement la mode et qui savent faire de bons looks avec les créations disponibles dans chaque boutique.
    Le travail est exigeant mais vraiment passionnant pour ma part, car c'est de la vente certes, mais c'est vraiment du stylisme dans le sens où il faut créer des looks/tenues en accord avec la morphologie et les goûts des client(e)s.
    C'est comme être une personal shopper sauf que l'on reste dans la même boutique et que l'on compose avec les créations à disposition !

    Evidemment il est aussi question d'assurer la propreté du magasin en autre. Ce boulot peut paraître assez intensif pour une personne qui commence est c'est le cas. Il y a beaucoup d'informations à enregistrer comme l'emplacement de chaque vêtement dans la réserve pour le réassort ou proposer rapidement une autre taille. Il faut savoir coordonner chaque vêtement ensemble et composer des looks aboutis, de la chaussure, au bijoux, au sac à main, en s'adaptant à tous les styles (chic, minimaliste, rock, sportwear...)
    Après l'équipe forme aussi ceux qui débutent pas d’inquiétude on vous lâchera pas sans une certaine préparation. Mais c'est un beau challenge pour ma part et j'ai beaucoup appris !

    Voilà ! Si jamais une personne est intéressée et recherche un boulot en rapport à la mode, je passe le mot, n'hésitez pas à venir avec votre CV, au Delano Design (70 rue saint paul ouest au vieux montréal).

    Bonne continuation à tous !

    Marine


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marine,
    Message de MarineC28
    Bonne continuation à tous !
    N'hésite pas à publier ton message sur l'interface Offres d'emploi du site