Discussion: Recherche de logement

  1. #1
    Avatar de joyeuseestelle
    Estelle 25 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour la communauté Pvtistes !

    Après après fouiller les sites airbnb, kijiji, craiglist et Facebook, je n’arrive toujours pas à trouver le logement qui me plaît.

    Je voudrais :
    - studi/appartement pour 900$/mois
    - proche d’un métro (de préférence la ligne orange)
    - pour septembre
    - tout inclus (charges + wifi)
    - avec une laveuse (dans l’appartement si possible) sinon dans l’immeuble...

    Je voudrais arriver à Montréal et avoir directement mon studio (quelqu’un que je connais sur place peut visiter à ma place afin d’éviter les arnaques). Mais je commence à me demander si c’est la bonne solution...

    Si vous avez des astuces pour la recherche de logement. Je suis preneuse et ravie d’échanger avec vous sur ce sujet.

    Merci beaucoup !

    Estelle

  2. #2
    Avatar de Mya
    Mya
    Mya est déconnecté
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour Estelle,

    Montréal semble être en crise du logement et je ne te cache pas que trouver un appartement avec un bon rapport qualité-prix reste un véritable défi. Certains parviendront à trouver la perle du premier coup quand pour d'autres il faudra plus de temps . C'est souvent le premier arrivé premier servi alors consulte régulièrement les annonces et tente d'y répondre le plus rapidement possible . Pour ma part Kijiji et Facebook ont été fort utile. et puis sinon bien que ce ne soit pas ton premier choix tu peux toujours opter pour une collocation ça reste un bon début ️😀. Mon conseil : la persévérance ! Bon courage et bon futur voyage ️😀