1. #1
    Avatar de Ailurus
    Arthur 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Voilà je prépare mon départ pour le Québec et attaque la question de l'emploi.
    Je bosse en maintenance industrielle depuis maintenant 3 ans et suis technicien frigoriste certifié, j'aimerai notamment savoir vers quel organisme me tourner pour tout ce qui concerne équivalences de diplômes. Accessoirement, de ce que j'ai pu voir, la plus part des métiers touchant à mon domaine nécessite le sceau rouge. Est-il obligatoire pour exercer dans ce domaine ? Si oui, est-il possible de le passer ou de préparer l'examen avant mon départ ?
    Enfin, de ce que je sais le canada est en pénurie d'électromécanicien, savez vous si le marché est porteur en ce moment ?

    Merci !
    Arthur.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Arthur,
    Message de Ailurus
    Je bosse en maintenance industrielle depuis maintenant 3 ans et suis technicien frigoriste certifié, j'aimerai notamment savoir vers quel organisme me tourner pour tout ce qui concerne équivalences de diplômes. Accessoirement, de ce que j'ai pu voir, la plus part des métiers touchant à mon domaine nécessite le sceau rouge. Est-il obligatoire pour exercer dans ce domaine ? Si oui, est-il possible de le passer ou de préparer l'examen avant mon départ ?
    Ìl me semble que tu dois te renseigner auprès de la Commission de la construction du Québec : Commission de la construction du Québec