1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonsoir tout le monde!

    Je ne sais si je suis au bon endroit pour ça, mais j’ai besoin de parler de mon expérience.

    Je suis arrivée au Québec le 21 Décembre, je suis d’abord resté dans le coin de Chertsey, car je voulais au départ m’installer dans une petite ville. J’y suis restée jusqu’au 1er avril.
    Je n’ai pas de voiture et étant un peu loin de tout, cela devenait compliqué. J’ai donc finalement pris la décision d’aller vivre sur la rive sud, où j’ai trouver une colocataire québécoise.

    Elle était très gentille et on s’entendait bien jusqu'à maintenant. Mais depuis quelque temps, les choses ont changer et je ne me sens pas en sécurité en vivant avec elle...

    je m’explique : Elle est TDAH et à un TPL (Trouble de la personnalité limite). Avant d’emménager avec elle, elle m’avait prévenu de son TDAH et cela ne me posait aucun problème. Seulement elle ne m’avait pas parlé de son TPL et pour être honnête si j’avais su, j’aurais trouvé une autre coloc... Mais bref
    Au début tout ce passait bien, elle semblait tout à fait normal... Mais depuis quelque semaines j’ai découvert qu’elle cachait des bouteilles d’alcool un peu partout dans l’appart....
    Mais ce n’est pas tout... J’ai également trouvé de la drogue (je ne parle pas de Cannabis).

    Elle ramène des gars louches à l’appart sans me prévenir... Certains d’entres nous on même volé des choses...
    Elle se met dans des situations dangereuses en fréquentant des personnes peu recommandables et elle me met également en situation de danger régulièrement... (je ne préfère pas rentrer dans les détails, mais croyez moi ce n’est pas drôle du tout...)

    Je ne veux pas me retrouver dans des problèmes ou qu’il m’arrive quelque chose de grave...
    Je suis à bout, ma famille me manque et je ne suis plus bien ici. Je me sens en danger tout le temps...
    J’ai envie de rentrer en France, mais suite à des imprévus et la perte de mon emploi je n’ai plus énormément d’argent...
    Je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas vers qui me tourner...

    Si quelqu’un a des conseils pour m’aider à me sortir de cette situation délicate, je suis preneuse !

    Merci d’avance !

  2. #2
    Avatar de Christine10
    30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut

    Il y’a moins pour toi de déménager où cela pose problème ???

    Tu peu aussi demander à ta famille de te dépanner un peu pour le déménagement et tu peu tout à fait partir parce qu’elle ce drogue et te met en situation de danger .

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,


    Ne plaque pas tout, ça serait vraiment dommage que tu rentre en France alors que tu as exploité seulement 8 mois de ton PVT, reste forte et trouve toi un autre logement. Tu as fais quoi comme étude en France ? je suis sûr que tu va retrouver un taf !

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Charlotte,
    Navrée de lire ton récit...
    Est-ce tu peux trouver une autre colocation ? Est-ce que tu as envisagé d'aller dans une autre ville ou de trouver du travail ailleurs ou dans la même ville ?
    Si tu désires vraiment rentrer en France, est-ce que tu as vu avec ta famille s'ils peuvent t'aider pour ton billet retour ?
    En tout cas ne reste pas dans cette situation avec ta colocataire qui te fait vivre un enfer.

  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis désolée de savoir que ton PVT ne se passe pas très bien. En tout cas, écoute toi, si tu n'es pas bien la où tu es vas t'en, et si tu as envie de rentrer, rentre, ne forces pas les choses. Ce n'est pas un échec.
    Tu pourrais peut-être essayer le Wwoofing ou le Workaway, histoire de voir autre chose et d’être dans un environnement différent.
    Certains workaway sont rémunérés et tu es logée sur place. En général, l'ambiance est très sympa et les gens sont très bienveillants.

    J'espère t'avoir un peu aidé, ne te décourage pas, tout va bien se passer!