1. #1
    Avatar de Totolo33
    Thomas 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    Avant de posté, j'ai parcouru le forum et internet sans vraiment avoir de réponses concrètes.
    J'ai trouvé un semblant de réponse. Mais je n'ai pas trouvé la réponse si oui ou non et pourquoi !

    Peut être que vous pourriez m'aider, afin de mieux comprendre ces conditions.

    Dans le Visa délivré par le service de l'immigration, il y a une notation "conditions" en bas de page ou il y est marqué les interdictions.
    Je voudrais surtout avoir des renseignements sur deux mentions :

    - "Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire où au secondaire, au domaine de la santé."
    - Je travail dans le secteur des laboratoires et de la chimie, et si je comprend bien je ne peux pas exercer pour un entreprise qui travail dans les médicaments (exemple).

    - "Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel à moins d'avoir une autorisation."
    - Je ne peux donc pas postuler à une offre pour un poste en tant que chercher ou technicien dans une université ?
    Ou cela n'est que pour un enseignement ? (exemple instituteur ou professeur)

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

    Thomas

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Totolo33
    - "Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire où au secondaire, au domaine de la santé."
    - Je travail dans le secteur des laboratoires et de la chimie, et si je comprend bien je ne peux pas exercer pour un entreprise qui travail dans les médicaments (exemple).
    Non, tu peux travailler en labo. Mais tu ne peux pas travailler au contact des patients puisque tu n'as pas fait la visite médicale nécessaire.
    Message de Totolo33
    - "Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel à moins d'avoir une autorisation."
    - Je ne peux donc pas postuler à une offre pour un poste en tant que chercher ou technicien dans une université ?
    Ou cela n'est que pour un enseignement ? (exemple instituteur ou professeur)
    Ce point là est relié au fait que ton permis n'est pas un permis d'études : ça veut dire que tu ne peux pas fréquenter un établissement d'enseignement en tant qu'étudiant.

  3. #3
    Avatar de Totolo33
    Thomas 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    21
    Bonjour murielj,

    Merci beaucoup pour ces réponses précises, c'est très rassurant.

    Bonne journée

    :-D