Discussion: trouver du travail

  1. #1
    Avatar de cynthiam13
    Cynthia 26 ans

    Location
    Saint-Martin-de-Crau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde!

    Avec mon copain nous souhaitons partir au Canada plus précisément Québec Montréal.

    Nous sommes français et vivons en France, pour ma part je suis aide-soignante diplômée d’état et mon copain a de l’expérience dans l’élagage, paysagiste etc ...

    J’ai pu voir qu’au Canada, aide soignante se dit « préposé aux bénéficiaire » . Cependant même si je ne trouve pas dans ce domaine là, travailler dans autres choses ne me dérange pas.

    Je voulais savoir si n’ayant pas un diplôme reconnu au Canada nous pouvons faire certain métier, (bien sûr avec un visa) et si des métiers pour soigneur animalier dans réserve naturel etc sont ouvert d’embauche ?

    Je vous remercie pour vos témoignages et conseils

    Bonne journée ️🤗

  2. #2
    Avatar de MelodieB
    Melodie

    Location
    Rue Amédée VIII, 74200 Thonon-les-Bains, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou j'avais eu cette réponse, je suis aide soignante également :


    Merci d’avoir contacté l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec. Si vous avez une formation d’aide-soignante acquise en France, vous pourrez travailler au Québec à titre de préposée au bénéficiaires (PAB). Veuillez noter que cette formation n’est pas règlementée par un Ordre professionnel et par conséquent, vous pourriez communiquer directement avec les institutions de santé. Cependant, si vous avez complété d’autres cours en soins infirmiers, vous pourriez déposer une demande de reconnaissance d’équivalence.

    Donc si je comprends bien, aucune reconnaissance..?

    Belle journée à toi,

    Mélodie

  3. #3
    Avatar de cynthiam13
    Cynthia 26 ans

    Location
    Saint-Martin-de-Crau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci mélodie pour votre message.

    Je n’ai pas encore envoyer mon diplôme pour faire une équivalence, je compte demander à mes employeurs de me donner une attestation d’emploi avec mes fiches de poste et je les enverrai avec mes diplômes