Discussion: Stage

  1. #1
    Avatar de Charlene82
    Charlène 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Dans le cadre d'une formation soigneur animalier, j'ai trouvé deux stages, je précises à l'avance que ceux sont deux stages non rémunéré, les conventions de stages sont officiellement signées par mon école et par les deux structures qui vont me recevoir dès fin août 2020 !

    Hors je me poses pleins de questions pour les démarches, impossible pour moi de faire Stage Coop vu que j'ai deux stages, et concernant le PVT c'est sous tirage au sort mais peut-on précisé en s'inscrivant que nous avons déjà les patrons ? Suis-je obligé de passer par là sachant que c'est de courte durée et non rémunéré ?

    Si des personnes ont déjà connu tout ça ou ont des informations je suis preneuse.. ️🙏️
    J'ai tellement peur de devoir annulé mes stages, j'ai tellement galérer pour les trouver ! ��

    Merci par avance ����

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Charlene,
    Alors pour le coup avec un permis Stage tu ne peux bosser que pour un seul employeur donc tu ne vas pas pouvoir bosser pour les deux car tu ne peux pas obtenir deux permis stage

    Par contre bonne nouvelle il n’y a pas de tirage au sort pour le stage il y a suffisamment de places !

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lilou
    il n’y a pas de tirage au sort pour le stage
    Si, y'a un tirage au sort, mais tu es tiré à tous les coups (ou presque)

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de murielj
    Si, y'a un tirage au sort, mais tu es tiré à tous les coups (ou presque)
    En fait, ce sont des rondes d'invitations, c'est nous qui appelons ça des tirages au sort (pour le PVT, pour que ce soit plus clair pour les candidats), car pour le stage et le JP, les gens ont une place à coup sûr. Eventuellement, on peut parler de tirage au sort pour les premières rondes s'il y a beaucoup de candidats dans les bassins, mais assez rapidement, tous les inscrits reçoivent une invitation

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lilou
    et le JP, les gens ont une place à coup sûr.
    Je fais ma relou mais pas tout à fait, particulièrement en fin de saison
    JE suis d'accord qu'en début de saison il n'y a aucun problème. Mais en fin de saison, il n'est pas toujours assuré de recevoir une invitation (et je fais ma relou parce qu'on a eu sur le forum des gen qui tombaient des nues de ne pas avoir été invités, pensant que c'était assuré)

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de murielj
    Je fais ma relou mais pas tout à fait, particulièrement en fin de saison
    JE suis d'accord qu'en début de saison il n'y a aucun problème. Mais en fin de saison, il n'est pas toujours assuré de recevoir une invitation (et je fais ma relou parce qu'on a eu sur le forum des gen qui tombaient des nues de ne pas avoir été invités, pensant que c'était assuré)
    Oui tu as raison, il y a une centaine de personnes qui n'ont finalement pas eu de places en fin de saison