Discussion: Stage canada + travail = possible ?
- 13/11/19, 03:52 #1Salut tout le monde
Je suis actuellement au Canada et je possède un permis de stage.
Je suis tombé sur plusieurs recherches rémunérées (test sur la mémoire...) que je trouve intéressantes.
Je voulais savoir si je pouvais légalement y participer. Mon permis indique qu'il est interdit de travailler pour un autre employeur mais peut on parler de travail ici ?
- 13/11/19, 15:46 #2Hello Canacanada !
Peux-tu m'en dire plus s'il te plait ? Quel est le nom exact du permis dont tu disposes ? Stage Coop International ? Autre ?
Merci de me revenir
- 13/11/19, 16:11 #3
- 13/11/19, 17:23 #4Malheureusement ça ne m'aide pas plus
Comment as-tu obtenu ton stage ? Par quelle procédure administrative es-tu passé pour obtenir ton permis ?
À moins que je rate quelque chose dans ce que tu me dis... @Marie en saurait peut-être plus à ce sujet
- 13/11/19, 17:37 #5Bonjour,
Comme tu semble l'avoir bien compris, ton permis stage (que ce soit un stage coop ou un autre type de stage) ne te permet pas de travailler pour qui que ce soit d'autre que ton stage.
Cependant, plus que sur ton permis, c'est sur ces recherches que nous manquons d'information.
Du peu que tu en dis, il est probable que ce soit juste une participation à une étude, ce qui n'Est pas considéré comme un travail rémunéré mais est simplement indemnisé et ponctuel. Si c'Est bien le cas, alors ce n'est pas incompatible avec ton permis stage.
- 13/11/19, 20:51 #6Saljt murielj,
Pour ma part je ne sais pas si c'est un stage coop. Je suis passé par eic ppur avoir mon permis. J'ai eu une lettre d'introduction puis le fameux papier jaune (dessus est inscrit permis de travail).
Oui ce sont des recherches où je dois venir 1 ou 2 fois. Je les ai trouvées sur des annonces. Généralement ils demandent à ce que je participe à telle ou telle tâche puis je suis rémunéré / indemnisé à la fin.
Certains demandent à avoir une assurance aussi
- 13/11/19, 21:26 #7Oui, c'Est un stage coop alors, sans aucun doute.
Mais encore une fois, cela ne change rien.
La réponse serait la même pour n'impore quel permis de travail fermé.
Larousse a fait une réponse à ce propos récemment :
Visa jeune pro, proposition remuneration pour étude a l'hopital
Concernant l'assurance, attention, si tu fais une étude clinique, pas sûre que ton assurance pvt te couvre en cas de problème.
- 13/11/19, 22:39 #8Il me semble même que c'est un motif d'exclusion de garantie. À vérifier sur ton contrat @Canacanada.
- 14/11/19, 15:28 #9Qu'est ce que tu entends par "étude clinique"? S'il s'agit juste des tests de médicaments, ca me va car je ne m'y risquerai pas.
La plupart des annonces que j'ai vu sur internet te demande de faire des tests cognitifs, de rythme... ou de passer des IRM, des ECG et parfois prises de sang.
J'ai pris l'assurance Globe PVT qui est recommandé par le site.
- 14/11/19, 19:54 #10Dans la mesure où cela touche à la santé, pour ces aspects particuliers, cela sera sans doute exclu des garanties de ton assurance. @GlobePVT pourra te le confirmer
- 15/11/19, 17:20 #11Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.