1. #1
    Avatar de Canacanada
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    Je suis actuellement au Canada et je possède un permis de stage.

    Je suis tombé sur plusieurs recherches rémunérées (test sur la mémoire...) que je trouve intéressantes.

    Je voulais savoir si je pouvais légalement y participer. Mon permis indique qu'il est interdit de travailler pour un autre employeur mais peut on parler de travail ici ?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Canacanada !

    Peux-tu m'en dire plus s'il te plait ? Quel est le nom exact du permis dont tu disposes ? Stage Coop International ? Autre ?

    Merci de me revenir

  3. #3
    Avatar de Kodo
    27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello Canacanada !

    Peux-tu m'en dire plus s'il te plait ? Quel est le nom exact du permis dont tu disposes ? Stage Coop International ? Autre ?

    Merci de me revenir
    Hey!

    Sur le papier officiel, j'ai "permis de travail" en titre.
    La profession indiquée est "stagiaire".

    Je ne sais pas si c'est ce que tu demandes

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Kodo
    Hey!

    Sur le papier officiel, j'ai "permis de travail" en titre.
    La profession indiquée est "stagiaire".

    Je ne sais pas si c'est ce que tu demandes
    Malheureusement ça ne m'aide pas plus

    Comment as-tu obtenu ton stage ? Par quelle procédure administrative es-tu passé pour obtenir ton permis ?

    À moins que je rate quelque chose dans ce que tu me dis... @Marie en saurait peut-être plus à ce sujet

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Canacanada
    Je suis tombé sur plusieurs recherches rémunérées (test sur la mémoire...) que je trouve intéressantes.
    Comme tu semble l'avoir bien compris, ton permis stage (que ce soit un stage coop ou un autre type de stage) ne te permet pas de travailler pour qui que ce soit d'autre que ton stage.
    Cependant, plus que sur ton permis, c'est sur ces recherches que nous manquons d'information.
    Du peu que tu en dis, il est probable que ce soit juste une participation à une étude, ce qui n'Est pas considéré comme un travail rémunéré mais est simplement indemnisé et ponctuel. Si c'Est bien le cas, alors ce n'est pas incompatible avec ton permis stage.

  6. #6
    Avatar de Canacanada
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Comme tu semble l'avoir bien compris, ton permis stage (que ce soit un stage coop ou un autre type de stage) ne te permet pas de travailler pour qui que ce soit d'autre que ton stage.
    Cependant, plus que sur ton permis, c'est sur ces recherches que nous manquons d'information.
    Du peu que tu en dis, il est probable que ce soit juste une participation à une étude, ce qui n'Est pas considéré comme un travail rémunéré mais est simplement indemnisé et ponctuel. Si c'Est bien le cas, alors ce n'est pas incompatible avec ton permis stage.
    Saljt murielj,

    Pour ma part je ne sais pas si c'est un stage coop. Je suis passé par eic ppur avoir mon permis. J'ai eu une lettre d'introduction puis le fameux papier jaune (dessus est inscrit permis de travail).

    Oui ce sont des recherches où je dois venir 1 ou 2 fois. Je les ai trouvées sur des annonces. Généralement ils demandent à ce que je participe à telle ou telle tâche puis je suis rémunéré / indemnisé à la fin.

    Certains demandent à avoir une assurance aussi

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Canacanada
    Pour ma part je ne sais pas si c'est un stage coop. Je suis passé par eic ppur avoir mon permis. J'ai eu une lettre d'introduction puis le fameux papier jaune (dessus est inscrit permis de travail).
    Oui, c'Est un stage coop alors, sans aucun doute.
    Mais encore une fois, cela ne change rien.
    La réponse serait la même pour n'impore quel permis de travail fermé.
    Message de Canacanada
    Oui ce sont des recherches où je dois venir 1 ou 2 fois. Je les ai trouvées sur des annonces. Généralement ils demandent à ce que je participe à telle ou telle tâche puis je suis rémunéré / indemnisé à la fin.
    Certains demandent à avoir une assurance aussi
    Larousse a fait une réponse à ce propos récemment :
    Visa jeune pro, proposition remuneration pour étude a l'hopital

    Concernant l'assurance, attention, si tu fais une étude clinique, pas sûre que ton assurance pvt te couvre en cas de problème.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de murielj
    Concernant l'assurance, attention, si tu fais une étude clinique, pas sûre que ton assurance pvt te couvre en cas de problème.
    Il me semble même que c'est un motif d'exclusion de garantie. À vérifier sur ton contrat @Canacanada.

  9. #9
    Avatar de Canacanada
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui, c'Est un stage coop alors, sans aucun doute.
    Mais encore une fois, cela ne change rien.
    La réponse serait la même pour n'impore quel permis de travail fermé.

    Larousse a fait une réponse à ce propos récemment :
    Visa jeune pro, proposition remuneration pour étude a l'hopital

    Concernant l'assurance, attention, si tu fais une étude clinique, pas sûre que ton assurance pvt te couvre en cas de problème.
    Qu'est ce que tu entends par "étude clinique"? S'il s'agit juste des tests de médicaments, ca me va car je ne m'y risquerai pas.

    La plupart des annonces que j'ai vu sur internet te demande de faire des tests cognitifs, de rythme... ou de passer des IRM, des ECG et parfois prises de sang.

    J'ai pris l'assurance Globe PVT qui est recommandé par le site.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Canacanada
    IRM, des ECG et parfois prises de sang.
    Dans la mesure où cela touche à la santé, pour ces aspects particuliers, cela sera sans doute exclu des garanties de ton assurance. @GlobePVT pourra te le confirmer

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Canacanada
    Qu'est ce que tu entends par "étude clinique"? S'il s'agit juste des tests de médicaments, ca me va car je ne m'y risquerai pas.

    La plupart des annonces que j'ai vu sur internet te demande de faire des tests cognitifs, de rythme... ou de passer des IRM, des ECG et parfois prises de sang.

    J'ai pris l'assurance Globe PVT qui est recommandé par le site.
    Bonjour,

    Je confirme que l'assurance Globe PVT ne couvre pas ce type de prestations.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.