1. #1
    Avatar de maxencetinchi
    Maxence 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous. Voila mon depart approche pour Montreal.
    Je pars travailler dans le secteur de la restauration j ai obtenu un BTS en restauration et j ai besoin d etre rassuré par rapport au job , est ce que l ambiance est bonne au travail dans ce secteur ou est ce un stress permanant comme dans certains etablissements français ?
    Et par rapport à l embauche comment cela se passe?
    Voila j espere avoir des reponses de persoannes qui ont travaillé ou qui travaillent dans ce secteur .
    Merci!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    La pénurie dans le secteur de la restauration au Québec est tellement grave que tu n'auras aucun problème à trouver un emploi dans un établissement qui te convient. Pour l'ambiance, ma foi ça dépend de l'établissement! En ce moment, les employeurs sont prêts à offrir un peu plus pour attirer et retenir les employés.

    Ma nièce âgée d'à peine 14 ans a trouvé facilement 2 emplois dans 2 restaurants différents et ce, sans aucune expérience ni contacts. Au moment où elle avait postulé, elle avait 13 ans!

    Alors toi à 24 ans avec une formation professionnelle en restauration, je ne pense pas que tu auras du mal à trouver

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    La pénurie dans le secteur de la restauration au Québec est tellement grave que tu n'auras aucun problème à trouver un emploi dans un établissement qui te convient. Pour l'ambiance, ma foi ça dépend de l'établissement! En ce moment, les employeurs sont prêts à offrir un peu plus pour attirer et retenir les employés.

    Ma nièce âgée d'à peine 14 ans a trouvé facilement 2 emplois dans 2 restaurants différents et ce, sans aucune expérience ni contacts. Au moment où elle avait postulé, elle avait 13 ans!

    Alors toi à 24 ans avec une formation professionnelle en restauration, je ne pense pas que tu auras du mal à trouver
    Salut, je part aussi au Québec mi 2020 pour bosser dans la restauration. Cuisinier de métier depuis 10 ans j'ai vue les annonces sur emploi Québec, il y a l'air d'avoir pas mal d'offres. Plus les restos en total pénuries de mains d'œuvre, il y a même de quoi négocié un bon salaire, je pense...