Re Damien !
Selon toi, c'est très compliqué (impossible?) de trouver sans avoir un "bon niveau d'anglais"?
Très compliqué je ne pense pas mais ça va sans doute te fermer un certain nombre de portes ce qui est dommage : l'avantage d'être CM c'est que tu peux travailler dans n'importe quelle entreprise ! Si tu as un secteur de prédilection mais où l'anglais "fluent" est demandé, tu seras forcément déçu !
Je me dit qu'être au Canada va faciliter l'apprentissage si je prends des cours à coté, et si je suis au quotidien dans une ville "bilingue"...
Sais-tu déjà dans quelle ville tu souhaites t'installer ? S'il s'agit de Montréal, les cours en eux-mêmes ne suffiront pas crois-moi

Une coloc' internationale, c'est ce qu'il y a de mieux et encore, tu n'y apprendras pas un anglais "professionnel" ! Surtout dans notre métier où la tournure des phrases est si importante...
Concernant la première expérience, est-ce que le stage que j'ai effectué dans une entreprise à Montréal facilite "ma légitimité" à trouver un job ?
Oui effectivement c'est un bon gros point positif ! Tu montreras ainsi à ton futur employeur que tu connais déjà le monde du travail au Canada et que tu as su t'y habituer rapidement

Il te demandera très probablement de lui donner les références de ton boss durant ton stage, essaie de renouer contact avec lui régulièrement du coup !
Pour en revenir sur l'anglais, l'entreprise où j'ai fait mon stage, ne fait pas de communication en anglais (car les anglais ne représentent que 3% de la clientèle...)
Comme je te le disais, toutes les entreprises n'utilisent pas nécessairement l'anglais mais ça va te fermer beaucoup d'opportunités ! Surtout en tant que CM junior où la concurrence est rude...
Si j'étais toi, je terminerai mon master afin d’engranger un maximum d'expériences professionnelles / de notions théoriques et de continuer à parfaire mon anglais de manière régulière durant ces deux années. Tu seras ainsi dans les parfaites conditions pour commencer ton PVT au Canada

Je n'essaie pas du tout de te décourager, le PVT est une super expérience à vivre quel que soit l'âge que l'on a mais puisque tu sembles plus axer ce dernier sur ta carrière pro, il faut parfois savoir prendre son mal en patience !