1. #1
    Avatar de idamienh
    Damien 25 ans

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en licence pro (BAC+3) dans la communication et marketing digitale, idéalement pour devenir chargé de com ou community manager.

    Je ne me sens pas à ma place en France, et j'aimerais faire un PVT, et si cela me convient faire les démarches pour y rester.

    Je me pose des questions concernant mes études.. en effet, j'hésite entre continuer dans un "master" ou arrêter mes études avec mon bac+3

    En France, il est conseillé d'avoir un master dans ce domaine. Mais je ne sais pas au Canada, je regarde les offres d'emplois sur Indeed, mais je sais qu'une grande partie du marché de l'emploi est "caché".

    Aussi, si je continue pour un BAC+5, je suis dans l'obligation de réaliser mes études dans un établissement privée. Au final, on obtient pas le grade "master" et le diplome master mais un BAC+5, qui est une certification professionnelle (RNCP francaise)

    Aussi, j'ai pas mal d'expériences, j'ai plusieurs stages dans la com (digitale) et notamment une a Montréal. J'ai fait un stage au Canada pendant 3 mois, en 2019.
    Je suis en alternance pendant 1 an... bref.. je ne sais pas si avec un BAC+3 (équivalent baccalauréat au Canada) et des expériences (dans le domaine de la com mais pas que, aussi en banque, en commerce...) est "suffisant" pour trouver un poste ?

    Est-ce que certains ont des conseils, des témoignages ?

    Merci

    Damien

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Damien,

    Les offres d'emploi dans le marketing digital, ce n'est pas ça qui manque à Montréal ! Et tu trouveras fréquemment de nouvelles offres d'emploi pour le métier de Community Manager (que l'on appelle ici gestionnaire de communauté) : ce ne sera donc pas un problème pour postuler !