1. #1
    Avatar de Daria76
    Ninon 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.tes,

    Mon copain et moi, nous sommes tentés de partir pour s'installer à Montréal (notre rêve). Rien n'est décidé, ni acté car nous avons des questions sans réponses. Je suis actuellement en deuxième année de licence en science de l'éducation, pour plus tard devenir enseignante dans le primaire. J'ai également de l'expérience en tant qu'éducatrice pour les jeunes enfants (j'ai effectué un service civique en France).

    Ma première question : Est-ce qu'à Montréal, il y a une demande d'emploi dans l'enseignement en primaire ?
    Ma deuxième question : Ma licence en science de l'Education sera-t-elle reconnue par le Quebec ?
    Ma troisième question : J'aimerai par la suite continuer mes études sur Montréal, faut-il faire une mise à niveau ? J'ai cru comprendre qu'il y a un Brevet de l'enseignement afin d'enseigner dans le primaire ?

    Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos précieux conseils et témoignages. N'hésitez pas à me partager vos expériences, je suis preneuse.

    Encore merci et bonne journée !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Daria76
    Ma première question : Est-ce qu'à Montréal, il y a une demande d'emploi dans l'enseignement en primaire ?
    Ma deuxième question : Ma licence en science de l'Education sera-t-elle reconnue par le Quebec ?
    Ma troisième question : J'aimerai par la suite continuer mes études sur Montréal, faut-il faire une mise à niveau ? J'ai cru comprendre qu'il y a un Brevet de l'enseignement afin d'enseigner dans le primaire ?
    Pour tout ce qui concerne l'enseignement, je t'invite à lire notre dossier : Enseigner au Canada - pvtistes.net

    Par ailleurs, j'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum


  3. #3
    Avatar de Daria76
    Ninon 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour tout ce qui concerne l'enseignement, je t'invite à lire notre dossier : Enseigner au Canada - pvtistes.net

    Par ailleurs, j'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum
    Bonjour murielj,

    Merci beaucoup pour la réponse, effectivement je suis nouvelle et je ne suis pas encore habituée à ce site !

    Bonne fin de journée !