- 08/03/20, 23:37 #1Bonjour,
je suis à la recherche d'une assurance pouvant couvrir des frais en tout genre et aider en cas d'impossibilité de travailler à cause d'une fracture par exemple, qui ne serait pas survenue au travail.
Ou même la gastro tiens, car je suis sous chef, et dans ce cas c'est en moyenne 4 à 5 jours arrêté ( 72h après les derniers symptômes selon la mapaq)
L'hiver il est très difficile de rattraper les heures perdues...
Merci beaucoup
- 09/03/20, 16:51 #2Salut Juliette !
Avant de pouvoir répondre à ta question, il serait bien que tu nous précises quel est ton statut vis-à-vis du Canada / Québec : est-ce que tu as déjà un permis de travail ? Si oui, lequel ?
Merci de nous donner le plus d'informations possibles afin que l'on puisse t'aider à répondre au mieux : chaque assurance est différente selon le statut que tu as
-
- 10/03/20, 00:04 #3Merci Raphaël , tu as raison.
Je suis actuellement en permis travail fermé, ce jusqu’au 2 avril 2020 après, je suis supposé obtenir la RP ( le 12 avril 2020...)
Ce permis est de moins de 6 mois à cause d’un renouvellement de passeport, je n’aie donc plus le droit à la RAMQ, mais aussitôt la RP en poche, j’en refais la demande. En ce moment j’ai une assurance indépendante.
En cuisine, je dois donc avoir toutes mes capacités alors je me demande s’il existe une prise en charge en cas de pépin.
Merci
- 10/03/20, 14:35 #4Re Juliette !
Merci pour ton retour
J'imagine que l'assurance indépendante que tu as actuellement ne te couvre pas j'imagine ?
Pour les autres assurances, je n'en ai malheureusement aucune idée... Peut-être que Sandra de @GlobePVT pourrait te conseiller à ce sujet ?
Sache autrement que j'ai activé une option sur ton message afin qu'une notification soit envoyée aux autres membres du forum pour les informer de ta question !
-
- 15/03/20, 10:24 #5Bonjour Juliette,
Je comprends que tu as besoin d'une assurance complète surtout qui te couvre en cas d'arrêt de travail.
Généralement, ce sont les formules d'assurance pour expatriés qui proposent ce type de garantie.
Ces assurances sont d'une durée de 12 mois minimum et normalement pour toute la durée de l'expatriation mais visiblement ce n'est pas ton cas car ce n'est que pour quelques mois et tu n'es pas expat mais résidente ?
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.