1. #1
    Avatar de MonsieurQuestions
    Mickael 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'envisage de venir au Quebec pour faire une formation DEP pâtisserie au Quebec à partir de janvier 2021.

    Je suis en contact avec un organisme appelé Accès Etudes Quebec (par-ailleurs, si vous connaissez cet organisme, n'hésitez pas à me donner vos retours d'expérience ) avec qui j'ai rendez mardi 28 pour un échange via skype.

    J'ai déjà lu tous les renseignements sur certains forums et sur leurs sites et je pense que je remplis et ai les moyens de remplir toutes les conditions.

    Il y a une chose qui me stresse bcp c'est la question de trouver un job étudiant, car si même en janvier j'aurais plein de sous se côté, c'est mieux que je trouve un petit boulot étudiant pour être secure .

    Ma question est : est-ce que vous pensez qu'en débarquant au Québec en Janvier j'ai des chances réelles de trouver ce genre d'emplois ? Bien sûr vous ne pourrez pas me l'assurer à 100% mais est ce que j'ai de réelles chances de penser que je pourrais avoir un petit boulot ?

    Merci à vous

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Il y a des conditions pour pouvoir travailler au Canada en tant qu'étudiant étranger .

    En ce qui concerne trouver un job étudiant, pour être franche, n'importe qui peut trouver du travail au Canada s'il n'est pas trop regardant sur le type d'emploi. Si tu veux trouver du travail, tu en trouveras!