1. #1
    Avatar de QuentinL41
    Quentin 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je suis dans une situation particulière.

    Je suis actuellement en poste en tant qu'ingénieur à Montréal sous un permis jeune professionnel.
    Le fait est que je me suis lancé dans une formation à distance pour passer un CAP Cuisine depuis une formation en France. Dans le cadre de ma formation, je suis invité (pas obligatoire) à réaliser des stages mais je me demandais si c'était possible de réaliser des stages avec mon permis de travail fermé, même si ces stages sont non rémunérés.

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Tu ne peux pas travailler (par ''travailler'', cela comprend même les stages non rémunérés, sauf s'il s'agit d'un simple stage d'observation) pour une entreprise autre que celle indiquée sur ton permis de travail.


  3. #3
    Avatar de QuentinL41
    Quentin 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu ne peux pas travailler (par ''travailler'', cela comprend même les stages non rémunérés, sauf s'il s'agit d'un simple stage d'observation) pour une entreprise autre que celle indiquée sur ton permis de travail.
    Merci pour ta réponse,

    qu'est ce que tu entends par "stage d'observation", parce que mes stages pourrait correspondre à une découverte du métier pendant une fin de semaine max.

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de QuentinL41
    Merci pour ta réponse,

    qu'est ce que tu entends par "stage d'observation", parce que mes stages pourrait correspondre à une découverte du métier pendant une fin de semaine max.
    Stage où tu fais plus regarder pour te familiariser avec le milieu, les techniques, etc. et où tu n'as aucune description de tâches à accomplir pour l'entreprise.

    De ce que tu viens de préciser, cela semble être ton cas donc oui, tu es admissible à faire ce stage dont tu parles sans avoir besoin d'un permis de travail.

  5. #5
    Avatar de QuentinL41
    Quentin 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ok super,

    merci pour les infos!