1. #1
    Avatar de FlaV4
    Fla 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !!!

    J'ai besoin de savoir si un engagement woofing peut être considéré comme un "emploi" afin de pouvoir entrer au Canada.

    J'ai mon PVT activé depuis septembre 2019, mais je ne suis pas établi au pays (adresse, numéro NPA, emploi). Je suis actuellement en France et pour venir au Canada, comme toutes les personnes dans mon cas, j'ai besoin d'une promesse d'embauche.
    Mais je ne trouve aucune réponse concernant le woofing.

    Pouvez vous m'aider svp ????????????

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Bonjour,

    Le wwoofing est du bénévolat, c'est strictement volontaire, ce n'est donc pas considéré comme une raison essentielle pour venir au Canada.

    Cependant, je pense que des pvtistes ont quand même réussi à venir avec du wwoofing, mais ce ne sont pas des témoignages directs.


  3. #3
    Avatar de FlaV4
    Fla 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Il est vrai que l'on a pas de retour à ce sujet. Je me doute bien que ce n'est pas une "nécessité" pour le pays.

    Je suis juste dégoûtée, de perdre autan de temps sur mon PVT. Comme beaucoup d'ailleurs. Pfffff qu'elle année spéciale 😞

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    C'est vrai que l'année 2020 ne passera pas à l'histoire (enfin si, mais pas pour les bonnes raisons!).

    Peut-être qu'il vaudrait mieux trouver un emploi agricole rémunéré?

  5. #5
    Avatar de FlaV4
    Fla 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Oui va falloir trouver des alternatives effectivement. Même si a la base, je comptais sur cette expérience pour me réorienter professionnellement 😬

    Merci tout de même pour tes réponses