- 23/09/20, 00:00 #1Bonjour,
Ayant eu un entretien d'embauche par téléphone avec une entreprise Canadienne, celle-ci est ok pour m'embaucher et me fournir une lettre d'embauche pour débuter à la mi-Octobre 2020 avec les restrictions sanitaires et d'immigration actuelles.
Seulement, et malgré mon permis de travail ouvert (PVT), elle me demande de lui fournir en contrepartie une lettre d'engagement sur l'honneur attestant que je travaillerai jusqu'en Aout 2021 dans son entreprise, elle justifie cela par la formation qu'elle va m'octroyer etc.
Cette lettre d'engagement que je vais fournir est-elle légalement viable. Serait-ce dommageable pour moi si je pars avant Aout 2021 de ce travail?
Merci de votre aide!!!
- 23/09/20, 03:37 #2Bonjour,
Cet engagement par écrit est bel et bien viable légalement. Cependant, si tu décides quand même de démissionner avant la date de fin d'engagement (avant août 2021), ton employeur ne peut rien n'y faire, puisque c'est ton droit de démissionner.
Assure-toi tout de même de donner un préavis suffisant (2 semaines est la norme, quoique pas obligatoire non plus) pour permettre à ton employeur de se retourner de bord, et aussi de préserver ta bonne réputation...et celles de tes compatriotes!
source: Article 82.1 - CNESST.
- 23/09/20, 08:37 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.