1. #1
    Avatar de Marinemcg
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir un emploi a Montreal (yaaay)et je suis actuellement en Irlande.

    Je dois commencer le 26/10 et je ne peux arriver qu'a partir du 23/10.
    Etant donné que je vais faire du télé travail, je souhaitais savoir si c'était un probleme ma date d'embauche soit incluse dans ma période de quarantaine/self isolation.

    Aussi, faut-il que mon contrat précise le work from home ou un email de mon employeur suffira?

    Je vous remercie par avance,

    Marine

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    D'abord une question: est-ce que le travail que tu as décroché est uniquement en télétravail? Ou bien on parle plutôt de télétravail pendant 14 jours et ensuite avec une présence physique sur les lieux de travail de l'employeur?

    Pour répondre à ta question concernant les dates, sache que la Loi actuelle exige des employeurs qui recrutent des étrangers de verser le salaire à ces derniers pendant la quarantaine obligatoire de 14 jours. Donc tu peux commencer à travailler immédiatement à ton arrivée, être payé mais tu devras travailler/rester à la maison pendant au 14 jours.


  3. #3
    Avatar de Marinemcg
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Larousse, merci beaucoup pour ta réponse.

    Pour répondre à ta question, ce n'est pas un poste full remote, juste avec le covid-19 les bureaux ne sont que partiellement ouverts et la présence pas obligatoire, puis ils souhaitent que je commence au plus tôt donc c'est parfait si je peux télétravailler pendant ma quarantaine !

    Merci bien !


  4. #4
    Avatar de Marinemcg
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut @Marie,

    Il me semble que tu pourras certainement répondre à ma question et merci par avance,

    Y’a t il un moyen de contacter Ircc depuis l’Irlande? Ma première lettre d’extension PVT va expirer le 14 octobre et mon offre d’emploi est en date du 26 octobre, j’aurai aimé obtenir une seconde prolongation au plus tôt afin de rassurer mon employeur et commencer mes démarches administratives. J’ai déjà envoyé ma demande depuis le formulaire en ligne mais déjà 2 semaines sans réponse.

    Merci à tous pour votre aide!