1. #1
    Avatar de ChaneS
    Jules 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Aujourd'hui je me retrouve dans une situation où je dois présenter un permis de travail fermé pour rester au Canada.

    Malheureusement sur les milliers (sans exagérer) d'employeurs et compagnies que j'ai contacté, il n'y en qu'une ou deux qui acceptent de parrainer des français dans le cadre d'un permis de travail fermé, mais ils ne recherchent pas à embaucher en ce moment, dommage.

    Je poste ici donc ma question pour savoir si qqn parmi vous pourrait m'aider et me donner une piste ou des infos pour trouver une quelconque compagnie qui accepterait d'embaucher une personne ayant besoin d'être pour un permis de travail fermé.

    1)Pour info, j'ai contacté des grosses compagnies comme McDo, Walmart, Tim Hortons, Dollarama, Bulk Barn, et autres et aucune d'entre elles ne parrainent. Donc merci de ne pas me rediriger vers eux, j'ai déjà essayé
    2) J'ai déjà essayé les agences de recrutement d'emplois, hors de question pour eux car je n'ai trouvé jusqu'ici aucune agence de recrutement sur Montréal honnête et qui accepte de parrainer dans mon cas
    3) Oui je connais Randstad. Et oui je vois avec eux en ce moment pour une solution car eux connaitraient peut être des débouchés, mais je le cite ici car pas besoin de m'en parler je connais déjà merci.
    4) Oui il y a d'autres solutions pour rester au Canada comme le visa d'études ou autres, je l'ai déjà envisagé merci, je vois juste en priorité pour le moment pour le permis de travail fermé c'est tout.

    Récemment j'ai contacté Sogefi pour une entrevue car eux acceptent de parrainer des gens dans le cadre d'un permis de travail fermé, mais rien n'est encore sûr pour le moment.

    Si qqn a des pistes ou des infos pour m'aider je vous en serais éternellement reconnaissant, merci beaucoup!!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Tu ne précises pas si tu as un CSQ. Si oui, c'est plus simple car la démarche est simplifiée (pas besoin d'EIMT de la part de l'employeur).

    À Montréal (si telle est ta destination), il faut oublier tout ce qui est restauration car il ne reste que le service au volant et la livraison.

    Tu ne précises pas non plus si tu as des qualifications, mais tu sembles chercher des petits boulots.

    As-tu essayé le domaine agro-alimentaire? Eux ont l'habitude de parrainer des travailleurs étrangers.

  3. #3