1. #21

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai deux postes a proposer, hors de Montreal, pour les amateurs de grands espaces.
    - Le premier a Fort Mc Murray, en Alberta, la capitale de la ruee vers l'or noir, le far west moderne.
    - Le deuxieme, encore plus extreme, a Iqaluit, 6,000 habitants, dans le Nunavut, les aurores boreales, la nature immaculee, une experience unique, en un mot, le grand nord.

    Les deux postes sont a temps plein et pour 6 mois environ: vous eviterez donc le gros de l'hiver. Ils sont aussi mieux payes que les postes a Montreal.

    Le client est affilie au gouvernement, il s'agit de donner des cours de francais en tutorat.

    Il y a un continent a decouvrir au-dela de Montreal, alors envoyez moi vos emails a [email protected]!

    Julien

  2. #22
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    pour ceux qui arrivent a montreal juste avant l ete, il y a des tas d'ecoles qui cherchent des profs de francais... moi j enseigne aussi et je refuse du travail...
    Regardez simplement les adresses des ecoles de langues et envoyez vos candidatures spontanees...
    2, 3 noms d'ecoles qui cherchent en ce moment. GEOS, Berlitz, YMCA languages school...

  3. #23

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julien,

    Merci de nous faire part de ces opportunités d'emploi.
    J'ai déjà donné des cours de français à un anglophone quand j'étais à Montréal en 2006.
    Je souhaiterais venir à Montréal en janvier 2009 avec un pvt. Est-ce que ton offre sera toujours valable à partir de janvier 2009 ?

    Tiens-moi au courant.

    A bientôt.

    Virginie





    Message de nuijel
    Salut maudits francais (et belges et suisses),

    Je suis un Francais au Canada depuis 2 ans, resident permanent en fait (desole, amis pvtistes, m'accepterez-vous neanmoins parmi vous?)

    Je viens sur ce site parce que 1-Ca fait toujours plaisir de partager son experience avec ses concitoyens !
    Et surtout 2- Je travaille maintenant pour une societe qui place des tuteurs de francais
    au Canada. Surtout a Ottawa, mais aussi a Montreal, Fort Mc Murray, ile du Prince Edouard, New Brunswick, Thunderbay, Terre Neuve et bientot Vancouver et Montreal.

    Prof de francais est le boulot que j'ai fait en arrivant au Canada, et je vous le recommande: c'est facile, ca permet de rencontrer et discuter avec des canadiens anglophones, ca paye beaucoup mieux que n'importe quel petit job, ca ne demande que de maitriser le francais et d'etre aimable, et on peut vous aider a voyager en plus de ca. Alors si ca vous interesse, n'hesitez pas a me contacter.

    A bon entendeur, salut!

    et bon sejour au Canada en tout cas.

    Julien

  4. #24
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julien,

    Ton message me donne telleement envie d'enseigner...en fait, j'ai deja donné (à titre benevole) des cours de français langue etrangere à des publics adultes migrants et j'adore ça!! J'ai aussi donne des cours de médiation...parce que j'ai un diplome en droit et en mediation.
    Je suis pour l'instant sur Montreal, depuis le 4 mai, et je cherche un taf...
    Aurais tu des plans (coordonnées sur Montreal ...ou d'autres villes?)?
    Je souhaite rester cet ete à Montreal mais à voir en fonction du travail!
    Quand tu parles des iles du Prince Edouard ou du Nouveau Brunswick...je reve deja!
    Merci.
    Sonia



    Message de nuijel
    Salut maudits francais (et belges et suisses),

    Je suis un Francais au Canada depuis 2 ans, resident permanent en fait (desole, amis pvtistes, m'accepterez-vous neanmoins parmi vous?)

    Je viens sur ce site parce que 1-Ca fait toujours plaisir de partager son experience avec ses concitoyens !
    Et surtout 2- Je travaille maintenant pour une societe qui place des tuteurs de francais
    au Canada. Surtout a Ottawa, mais aussi a Montreal, Fort Mc Murray, ile du Prince Edouard, New Brunswick, Thunderbay, Terre Neuve et bientot Vancouver et Montreal.

    Prof de francais est le boulot que j'ai fait en arrivant au Canada, et je vous le recommande: c'est facile, ca permet de rencontrer et discuter avec des canadiens anglophones, ca paye beaucoup mieux que n'importe quel petit job, ca ne demande que de maitriser le francais et d'etre aimable, et on peut vous aider a voyager en plus de ca. Alors si ca vous interesse, n'hesitez pas a me contacter.

    A bon entendeur, salut!

    et bon sejour au Canada en tout cas.

    Julien

  5. #25

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes deux Pvtistes arrivées récemment à montréal ( depuis un mois ) et nous recherchons du travail.
    Nous sommes toutes les deux diplômées en France, j'ai une licence de droit et mon amie est diplômée en marketing, mais nous n'avons pas de réelles expériences en enseignement à part quelques cours particuliers.
    Est ce que notre profil t'interesserait quand même?
    Merci
    Déborah

  6. #26
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Deborah,
    si tu recherches a enseigner en ce moment a Montreal, contacte au plus vite GEOS, ils cherchent...
    GEOS suit une methode appellee Taxi, qui est tres facile a utiliser. Voila l'email ou envoyer CV et lettres de motiv.
    [email protected]

  7. #27
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Voila l'annonce que Répondre à : [email protected]
    Date: 2008-05-21, 12:28PM EDT


    GEOS Language Academy, Montréal est présentement à la recherche de professeurs de français pour combler des postes à temps plein et à temps partiel au sein de son équipe.

    Les candidats doivent détenir un diplôme universitaire en éducation ou un certificat en enseignement du français langue seconde.

    Notre école, établit à Montréal depuis 1998, reçoit quotidiennement des étudiant venant de plusieurs pays du monde. Visitez notre site web, pour en savoir plus sur notre école.


    GEOS Language Academy, Montréal
    1350 Sherbrooke Ouest, Suite 800
    Montréal, Québec H3G 1J1
    Tel:

  8. #28
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    voila l'annonce que je viens de trouver...
    Desole je me suis trompe dans la manip'...!

  9. #29
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    j'en profite aussi pour dire merci a Julien, c est adorable de faire passer des infos comme ca. Pour l'instant je suis en poste a Montreal, mais si a la rentree j ai envie de bouger, je te contacterai egalement.

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Jean Philippe,
    Merci beaucoup pour ta réponse mais comme dis précedement je n'ai pas de diplôme dans l'enseignement or dans l'annonce que tu as transmise ils précisent bien qu'ils cherchent des personnes qui ont un tel diplôme.
    est ce que ce serait quand même possible sans?
    merci
    deborah

  11. #31
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Je suis également plus qu'intéressé!!! Je réitère la demande de la langue dans laquelle il faut envoyer le CV et la lettre par contre.
    Et autre question, pour travailler avec des publics enfants au Canada en tant que migrant, il faut un certificat médical. Celui-ci est-il nécessaire pour travailler pour H-Kin?

    Merci en tout cas, et Julien, tu vas recevoir un mail incessamment sous peu...


    Sylvain

  12. #32
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Salut Deborah,
    je n'ai pas de diplome dans l'enseignement non plus, j'ai une formation en Langues Etrangeres Appliquees. C'est relie au commerce, pas a l'enseignement.
    Pour commencer ma "carriere" j ai mis en avant des cours de soutien en francais que j'avais donne quand j'etais etudiant, aupres d'etudiants etrangers. Par la suite j'ai enseigne l'anglais a l'etranger, ca m'a aide.
    Si tu as la moindre experience de soutien scolaire, ou de tutorat ca peut t aider. Le mieux c'est de les contacter, ainsi que toutes les ecoles de langues de Montreal. En ce moment ca recrute. Il faut le faire maintenant car l'ete c'est la grosse periode! Bon courage!
    Si t as besoin de conseils pour faire des lecons, si tu n es pas trop sure de toi, contacte moi pour des infos, des tuyaux. Moi aussi quand j'ai commence j'ai bien galere, et les conseils de mes collegues qui enseignaient m'ont enormement aide! Si je peux t aider (ou les autres qui desirent enseigner) c est sans probleme!
    Dernière modification par Mat ; 29/10/08 à 17:32.

  13. #33

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais que l'offre date mais elle m'intéresse énormément, peux-tu me contacter ?

    Merci à très bientôt.
    Dernière modification par Mat ; 29/10/08 à 17:32.

  14. #34

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour, je suis actuellement à Montréal et je recherche du travail. L'enseignement m'intéresse beaucoup. J'ai déjà une expérience de 2 ans en tant que bénévole et j'ai une licence en Sciences de l'Education. Est-ce que j'ai mes chances, est-ce qu'ils recherchent actuellement? Merci pour tous les conseils et infos.

  15. #35
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    carrement tu as tes chances!!! Contacte toutes les ecoles! Au pire se sera difficile pour cet ete, mais pour la rentree, tu as tes chances! Moi je refuse (encore) du travail! Alors que j avais envoye mes CV en fevrier/mars...

  16. #36
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de jphilippe
    carrement tu as tes chances!!! Contacte toutes les ecoles! Au pire se sera difficile pour cet ete, mais pour la rentree, tu as tes chances! Moi je refuse (encore) du travail! Alors que j avais envoye mes CV en fevrier/mars...
    Salut Jean-Philippe,

    Lorsque tu dis à Sasa "contacte toutes les écoles" est-ce tu veux parler des écoles privées? Les écoles publiques peuvent-elles être sollicitées directement? Pour bosser dans le privé, faut-il comme dans le publique une autorisation d'enseigner?
    Je suis prof des écoles avec 8 ans d'expérience et j'arrive en PVT le 27 décembre sur Montréal, crois-tu qu'il me sera possible de trouver un poste en pleine année scolaire?
    Si tu as d'autres infos ou astuces concernant le métier d'enseignant sur Montréal, je suis preneur

  17. #37
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    je parlais des ecoles privees en effet. Il ne faut pas de certificats ou d'autorisations tant que tu ne travailles pas avec des enfants. Sinon c'est visite medicale je crois.
    Si tu cherches a travailler dans le public, alors renseigne toi bien.

  18. #38

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Jean-Philippe, je vais tenter ma chance.

  19. #39

    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Bonjour, Je suis Aurélien.

    Je compte partir pour le début de l'année, Je parle et j'écris le francais, c'est ma langue maternelle. J'ai un bon contact avec les gens et j'aime ça. Ton offre m'interesse beaucoup . C'est toujour d'actualité ?
    Aurélien

  20. #40

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces informations ..................................merci a tous

Page 2 sur 3 1 2 3