Discussion: Promesse d'embauche et secteur de travail
- 05/05/21, 10:07 #1Bonjour,
J'ai lu pas mal de sujets sur le forum mais je préfère poser la question plus clairement.
D'après vous, le secteur "entretien ménager" peut il être un motif de refus de l'agent des frontières ? J'ai lu ceci sur le site du gouvernement :
Un agent des services frontaliers peut examiner les détails de votre offre d’emploi. Il déterminera si votre voyage peut être considéré comme non discrétionnaire et prendra une décision finale à l’égard de votre entrée.
En effet, je risque d'avoir une promesse d'embauche d'une entreprise qui propose des ménages de résidences, d'entreprise et de co propriété. Pour un temps plein et un contrat entre 3 et 6 mois.
La date d'embauche serait au mois d'octobre-novembre. Si mon futur employeur me fait la promesse d'embauche maintenant, afin que je puisse être tiré au sort, avec une date d'embauche lointaine, cela ne posera pas un problème au moment de passer la douane ? Je ne sais pas si je suis claire.
Merci pour ce site, qui est vraiment une bible. Il m'avait bien servit pour mon premier PVT en 2013. A l'époque c'était un peu plus simple, mais grâce à vous nous pouvons mieux nous armer face aux restrictions dûes à cette pandémie.
Bonne journée à tous
- 05/05/21, 15:35 #2Bonjour Eva
Lorsque le gouvernement parle de voyage non discrétionnaire, il faut comprendre qu'un emploi est un voyage non discrétionnaire. Si un employeur t'attend et qu'il a besoin de toi au sein de son entreprise, ton séjour au Canada est motivé par cette raison. Un motif discrétionnaire comprend les visites aux amis, le tourisme, etc.
Si ton embauche commence en octobre, tu devras attendre à septembre pour venir ici. Car la raison de ton séjour doit être non discrétionnaire, si tu arrives par exemple en juillet et que ton emploi début en octobre, bien entre septembre et octobre tu fais quoi au pays? C'est ce que les autorités vont regarder.
En période hors-Covid-19, il est fréquent qu'une personne arrive plusieurs semaines à l'avance avant de débuter son contrat de travail, mais avec les restrictions actuelles ce n'est pas possible. Les autorités veulent limiter autant que possible l'entrée des personnes non-Canadiennes afin de contenir la propagation du virus.
Alors maintenant, rien ne t'empêche d'envoyer ton offre d'emploi pour être tirée au sort pour le PVT, mais il se peut que ça prenne du temps avant que tu reçoives la LI, car ils ne voudront pas que tu viennes trop à l'avance.
- 05/05/21, 15:40 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.