1. #1
    Avatar de jimfr
    Jim 31 ans

    Location
    Villers-Hélon
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis inscrit dans le bassin de candidats depuis mars dernier et je recherche depuis un emploi dans la Province de Québec.
    En contact avec un employeur sur place depuis quelques semaines et suite à quelques réticences de sa part concernant l'attente pour mon éventuelle arrivée, il m'a fait une proposition : commencer à travailler ensemble mais en télétravail le temps d'arriver sur place.

    Ma question est la suivante : est-ce possible ? Peut-on travailler depuis la France pour un employeur Canadien ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Jim


  2. #2

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour,

    Oui tu peux, cependant ton employeur ne pourra pas te rémunérer puisque tu n'auras pas de NAS.

    Alors assure-toi de t'entendre avec lui sur les modalités pour qu'il te verse le salaire rétroactif à ton arrivée au Canada.

    À savoir que si pour X raisons tu ne viens plus au Canada ou que cet employeur décide de ne plus t'embaucher, tu n'auras pas de recours pour récupérer ton argent. Le mieux serait que tu lui factures tes heures de travail en tant que travailleur autonome d'ici ton arrivée.

    Il y a eu une discussion à ce sujet récemment:

    https://pvtistes.net/forum/actualite/162009-commencer-un-emploi-canadien-pendant-mon-previs-francais.html