1. #1
    Avatar de RoadToQC
    Kevin 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    après de multiple recherches, j’ai pu trouver différents bootcamp, et autres formations, ma question aurait été de savoir si vous connaissiez une formation située sur Montréal ou Québec en Fullstack JS par exemple, ou des aides financières pourrait être accordée, voir même une formation rémunérée ?
    merci de m’avoir lu

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Il y a Le Wagon qui est connu.

  3. #3
    Avatar de RoadToQC
    Kevin 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a Le Wagon qui est connu.
    Bonjour,
    effectivement, mais malheureusement les cours sont en anglais, j’ai peur de ne pas avoir un anglais assez poussé pour me permettre de suivre les cours

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de RoadToQC
    Bonjour,
    effectivement, mais malheureusement les cours sont en anglais, j’ai peur de ne pas avoir un anglais assez poussé pour me permettre de suivre les cours
    Oui, si tu recherches un bootcamp à Montréal, ce sera forcément en anglais. Mais si tu souhaites faire carrière en informatique, ça se passe pas mal tout en anglais aussi...

    Cela dit, ce bootcamp m'a l'air pas trop cher (1695$), j'ignore si ça se donne en français :

    Intro au front-end avec JavaScript - Lighthouse Labs

    Sinon, il y a des tonnes de cours que tu peux suivre en ligne, notamment sur UdeMy, Coursera, YouTube. Tu peux commencer par des cours d'introduction à Javascript, et compléter par d'autres cours plus avancés par la suite. J'ai appris Python en ligne, c'est donc possible !

    Mosh, un YouTubeur américain, est vraiment top je trouve !
    https://www.google.com/url?sa=t&sour...jk2HHZlsWuVLsx

    Sinon j'imagine que tu peux trouver son équivalent en français.

    Un bootcamp coûte souvent cher, très cher. On parle ici d'une dizaine de milliers de dollars. Tu peux considérer faire une AEC ou un DEP en informatique, beaucoup moins cher:

    Javascript – Introduction | Collège de Maisonneuve - Formation Continue

  5. #5
    Avatar de RoadToQC
    Kevin 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, si tu recherches un bootcamp à Montréal, ce sera forcément en anglais. Mais si tu souhaites faire carrière en informatique, ça se passe pas mal tout en anglais aussi...

    Cela dit, ce bootcamp m'a l'air pas trop cher (1695$), j'ignore si ça se donne en français :

    Intro au front-end avec JavaScript - Lighthouse Labs

    Sinon, il y a des tonnes de cours que tu peux suivre en ligne, notamment sur UdeMy, Coursera, YouTube. Tu peux commencer par des cours d'introduction à Javascript, et compléter par d'autres cours plus avancés par la suite. J'ai appris Python en ligne, c'est donc possible !

    Mosh, un YouTubeur américain, est vraiment top je trouve !
    https://www.google.com/url?sa=t&sour...jk2HHZlsWuVLsx

    Sinon j'imagine que tu peux trouver son équivalent en français.

    Un bootcamp coûte souvent cher, très cher. On parle ici d'une dizaine de milliers de dollars. Tu peux considérer faire une AEC ou un DEP en informatique, beaucoup moins cher:

    Javascript – Introduction | Collège de Maisonneuve - Formation Continue
    Super merci je vais jeter un œil à tout ça,

    En soit oui la majorité de ce que je connais en développement web je l’ai appris en auto-didacte, mais malheureusement sans diplôme je n’ai que ma parole en soit, et si j’ai un diplôme plus conséquent que le BAC que j’ai, ce ne sera que bénéfique.

    merci pour tes réponses 🙂

  6. #6

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Message de RoadToQC
    En soit oui la majorité de ce que je connais en développement web je l’ai appris en auto-didacte, mais malheureusement sans diplôme je n’ai que ma parole en soit,
    En effet, juste des cours en auto-didacte seulement n'est pas suffisant, mais si tu as un porte-folio qui présente les projets que tu as développés, ça peut très bien suffire pour trouver un premier emploi. Après tout, l'employeur veut voir ce que tu sais faire, davantage que le nom de ton diplôme. Enfin, au Canada c'est comme ça.