1. #1
    Avatar de Linda42
    Linda 24 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!
    J’espère que vous allez tous bien, ainsi que vos proches.
    Je suis nouvelle sur le groupe, puisque après 2 ans de réflexions, je me lance enfin dans l’aventure de m’expatrier au Canada.
    Petit souci: le covid.
    Comme vous devez le savoir, pour pouvoir bénéficier du PVT, il faut avoir une promesse d’embauche.
    Seulement, en France je travaille dans le domaine de la comptabilité, et il me semble que celle-ci est différente de celle du Canada.
    Alors je cherche un autre domaine dans lequel je pourrais m’épanouir, mais sans grande expérience dans les autres domaines c’est assez compliqué.
    Auriez-vous des conseils à me proposer? Vers quel type de poste devrais-je me diriger ?
    Merci par avance pour le temps que vous m’accorderez

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Il faut viser les petits boulots: restauration, hôtellerie, commerce de détail, manufactures, usines, vente, santé...

    Ce sont les domaines les plus en demande présentement et où il est plus facile pour un étranger d'être recruté.


  3. #3
    Avatar de LeaFres
    Léa 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour Linda,

    Je suis tombé sur votre poste par hasard. Je suis ici aussi avec une PVT et je travaille dans une entreprise qui fait de la tenue de livres et de la comptabilité pour diverses organisations. Actuellement nous recherchons des ressources. Si le cœur vous en dit, vous pouvez découvrir notre entreprise sur Facebook ou sur internet : Gestion Horizon (nous sommes situé à Varennes à 10min de Montréal). Afin de voir si l'offre d'emplois pourrait vous convenir. Je travaille ici avec un Bac+2 en gestion logistique et transport que j'ai eu en France, j'ai donc quelques bases en comptabilité et j'ai réussi à entrer dans l'entreprise malgré tout. Si vous avez de solide base en comptabilité et de l'expérience, je pense que les quelques différences entre la France et le Québec/Canada, ne devraient pas être un si grand obstacle que ça à traverser. En espérant que vous trouviez votre bonheur au Canada !