Discussion: Employeur PVT

  1. #1
    Avatar de EvannLB
    Evann 26 ans

    Location
    Auray, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et toutes,

    Je vous explique ma situation à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses a travers tout les forums.
    J'ai eu ma lettre d'introduction au PVT en Janvier 2021 où il n'était pas obligatoire à ce moment là d'avoir un employeur pour pouvoir accéder au Canada. Par la suite il y avais cette obligation et j'ai donc dû trouver un employeur avant de partir, ce que j'ai fait. Je suis arrivé au Canada depuis le 13 Septembre, l'immigration m'as donné mon permis de travail pour pouvoir y bosser mais je ne veux absolument pas continuer au travail dans lequel j'avais une promesse d'embauche pour plusieurs raisons. Ayant vu que depuis le 7 Septembre il n'y avais plus besoin d'employeur, je souhaite arrêter. Est-ce que je cours un risque au niveau de l'immigration ? Voilà, j'espère que c'est clair, merci d'avance!

  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    oui, le PVT est un permis ouvert, tu peux bosser pour qui tu veux (sauf industrie du sexe).

    L’offre d’emploi était exigée pour des raisons sanitaires, afin que seuls les travailleurs soient admis et non des voyageurs qui voulaient parcourir le pays!

  3. #3
    Avatar de EvannLB
    Evann 26 ans

    Location
    Auray, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    oui, le PVT est un permis ouvert, tu peux bosser pour qui tu veux (sauf industrie du sexe).

    L’offre d’emploi était exigée pour des raisons sanitaires, afin que seuls les travailleurs soient admis et non des voyageurs qui voulaient parcourir le pays!
    D'accord, merci beaucoup. Ca me rassure énormément ! Tres bonne journée