1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis diplomé en école de commerce depuis Decembre dernier et je souhaite partir a Montreal pour trouver un boulot. Je cherche dans le commercial, marketing, communication et autres domaines rattachés a des compétences type ecole de commerce. Je viens d'obtenir mon PVT. Je pense partir en Avril. Cependant je me pose souvent cette question??

    Est il difficile de trouver un job en entreprise a Montreal (boites quebecoises mais aussi francaises) en cherchant directement sur place????

    Faut-il bien préparer le terrain avant, et peut etre meme reculer le depart, afin de ne pas perdre de temps.

    Merci d'avance mille fois pour vos réponses.

    A bientôt

    Florent

  2. #2

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Yes, bonne question mon petir Florent

    Pour ma part, je pense partir en septembre à vancouver. J'ai essayé de trouver du taf et des contacts avant (depuis mon dossier en novembre 2007) mais en fait je crois que ca sert pas à grand chose car les employeurs recrutente rarement à 8000 kms quelqu'un

    Ya juste le CIVI qui peut te permettre d'avoir un taf avant da partir mais les places sont peu nombreuses et la sélection est rude

    Bon courage pour tes recherches

    Nico

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Et puis en VIA/VIE, tu pars pas avec un PVT mais avec un autre visa je pense.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ok merci pour ces éléments de réponse. Je compte de toute façon etablir un maximum de contacts avant de partir et construire un début de réseau, c'est toujours ca.

    Bon courage a tous dans vos recherches

    A bientôt

    Florent