Discussion: Envoyez Moi Vos C.v.

  1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Bon courage pour vos recherches!

    Hanane
    Dernière modification par hanini ; 03/02/09 à 18:06.

  2. #2

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    moi j'ai un bon cv (licence information et communication avec plusieurs années d'expérience dans les chambres consulaires telles que chambre de métiers et de commerce) mais je peux venir qu'en octobre........ca t'interesse ???
    merci dans tous les cas

  3. #3
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Et c'est que pour Montreal je suppose...

  4. #4

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    moi je suis sur montreal et cherche du taf en marketing com et pub.... doc voila je te l envoie

  5. #5

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    par curiosité, pourquoi il veut des CV de français ?

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis arrivé à Montréal il y a environ 2 semaines et me suis dégoté un stage dans ma branche ( le droit des professions artistiques) qui, comme la plupart des stages ne me permettra pas de remplir le frigo.
    Aussi je cherche un boulot à temps partiel et là, j'avoue patiner un peu.( tout le monde me répondant que la saison est très calme et qu'il faut attendre avril)

    Alors je suis pas certain que ton contact chez Adecco puisse quelque chose pour moi mais on ne sait jamais, je t'envoie donc mon cv sur ta boîte et te remercie de ce mail ,

    allez, merci et bonne continuation

  7. #7
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Je t'envoies également mon CV, bien que je sois sur TO, mais si ton contact en a lui aussi là bas, ils sont les bienvenus
    Merci pour ton message. J'arrive dès mardi

  8. #8

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Bonjour Hanane,
    Je viens de t'envoyer un email sur ton adresse email.
    Merci d'avance et à bientot
    Claire

  9. #9

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Ptiboudange
    par curiosité, pourquoi il veut des CV de français ?

    on s'entend qu'ici les agences de placement fonctionnent par systeme de "parainage".

    en gros, je m'inscrit dans une agence et je paraine (ou recommande) tout ceux que je souhaite. si une des personnes que j'ai parainé trouve une job par cette agence, je recois 50$.

    Les agences se font une base de donnée en recuperant tout les cv qu'elle peut. ensuite rien ne garantie que l'on va les interesser et qu'elles vont souhaiter collaborer avec la personne.

    l'interet est dans les 2 sens en gros. l'agence a une base de donnée sans faire de recherche elle meme. le paraineur est recompensé de sa recherche par un cheque de 50$.

  10. #10
    Avatar de Theo
    Damien 42 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de hanini
    Y a mon contact chez Adecco qui veut que je lui transmette des c.v. de français

    Salut Hanane,

    J'ai un peu de mal à saisir la démarche. Ca ressemble a du phishing à 2 sous là…

    Pourquoi ne pas donner directement le nom et l'adresse de ton contact chez Adecco en MP pour ceux qui sont intéressés?
    Tu fais son boulot de recrutement à sa place par pure bonté ou quoi?

    Honnêtement, envoyer un C.V. par un intermédiaire, sans même avoir le nom de la personne qui est censée le recevoir au final, ni ses coordonnées pour éventuellement prendre rendez-vous, ni les modalités de recrutement, n'est pas dans mes habitudes.

    Je ne mets pas en doute l'intégrité de ta démarche, mais si tu peux juste préciser la finalité de cette demande de ton contact chez adecco et quels sont tes rapports avec eux pour servir ainsi d'intermédiaire, je t'en serai reconnaissant.

    Merci,

    Damien

  11. #11
    Avatar de Theo
    Damien 42 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de cedric76
    on s'entend qu'ici les agences de placement fonctionnent par systeme de "parainage".

    en gros, je m'inscrit dans une agence et je paraine (ou recommande) tout ceux que je souhaite. si une des personnes que j'ai parainé trouve une job par cette agence, je recois 50$.

    Merci Cédric pour la précision. C'est bien ce qui me semblait : la démarche n'est pas tout à fait désintéressée.

    Ceci-dit le principe du parrainage rémunéré ne me pose aucun problème.
    Simplement, je trouve que le fait que Hanane ai "omis" de le mentionner est un peu gênant.

  12. #12

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Par définition une agence de placement cherche TOUJOURS des cvs, donc : inutile de passer par un parrain et de l'enrichir sans effort.

  13. #13

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je vous résume la situation.
    Mon contact chez Adecco m'a appelé en me disant qu'il y avait un tirage au sort à Las Vegas à gagner. Ensuite elle me dit plus j'envoie de c.v. plus j'ai de chances de gagner, ceux qui est complètement faux sachant qu'il s'agit d'un tirage au sort et que c'est donc un "concours d'hasard". Je me suis dit elle veut des c.v. OK je les lui transmets, il faut dire que je fais très bonne impression auprès de cette agence, ma directrice les appelle pr leur faire un rapport "généralement bon" du travail que je fais.
    Ainsi je transmets des c.v. pour aider des pvtistes désireux de travailler assez rapidement par le biais de cette agence.
    Chez Adecco le système de parrainage fonctionne uniquement si la personne est embauchée; alors je toucherais à ce moment là 250$.
    Or les pvtistes n'ont pas le droit d'occuper d'emploi permanent, donc finalement je ne gagne rien financièrement.
    Je rendais uniquement service. Hanane en arabe signifie tendresse et compassion, je porte bien mon nom n'est ce pas?
    C'est une démarche désintéressée, je me demande si j'ai bien fais de l'entreprendre...

    Portez-vous bien et bonnes chances dans vos recherches.
    Pour ceux que ca interesse il y a un Salon de l'emploi

    18 et 19 mars 2008
    Montréal
    Salon Emploi Formation - 30e édition
    Palais des congrès de Montréal www.emploiformation.com

    A bientôt
    Hanane

  14. #14

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    merci pour l'info du salon de l'emploi!
    En tout cas, je reste en contact avec toi Hanane!

    A bientot

    Claire

  15. #15
    Avatar de Theo
    Damien 42 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    OK, merci pour les précisions Hanane, çà passe mieux en expliquant la chose.

    Ceci dit, je reste persuadé que ceux qui souhaitent travailler en intérim rapidement ont plutôt intérêt à prendre directement rendez-vous avec ladite agence.

    Sinon c'est bien connu, dans le marketing, la communication et consorts nous sommes tous de grands philanthropes totalement désintéressés.

    Bonne continuation à tous.

  16. #16

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    je t envoie mon cv, moi je cherche du boulot dans la communication publicite et marketing voila, bonne reception jeremie