Bonjour,
Il y a des pour et des contre.
Un AirbNb à long terme coûte généralement plus cher qu’un bail d’un an dans un logement traditionnel.
De plus, un Airbnb ce n’est pas régi par la Régie du logement donc s’il y a un problème, tes recours seront inexistant. Par exemple si le proprio veut ravoir son logement ou le louer à quelqu’un d’autre, s’il veut augmenter le prix, bloquer son calendrier, etc. C’est la même chose que pour un hôtel quoi.
Autre désavantage: s’il s’agit d’un appart dans un immeuble où plusieurs autres logements sont des Airbnb, ce sera une faune différente (touristes fêtards de passage, roulement de locataires, non respect des propriétés communes).
Les avantages, bien c’est le fait que les Airbnb sont meublés et généralement bien entretenu afin qu’il n’y ait pas de mauvaises notes dans le profil en ligne du propriétaire. Trouver un logement meublé hors Airbnb à Montréal, c’est assez difficile, alors je comprends l’attrait du Airbnb en ce sens.
Autre avantage: tu peux quitter un Airbnb en tout temps, ce que tu ne peux pas faire avec un bail.
Côté administratif, aucun enjeu à ce sujet. Une adresse reste une adresse!
Merci de ta réponse Larousse,
Donc je peux prendre un Airbnb pendant environ 5-6 mois et je peux quand même travailler et ouvrir un compte en banque canadien même si je loge en Airbnb, ça ne pose aucun soucis, si je comprends bien ?
Je suis pas sur que un Airbnb peut me virer quand j'ai payé par contre sauf si je fais n'importe quoi dans le logement.