1. #1
    Avatar de DimitriiS
    Dimitrii 34 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si prendre un Airbnb pour une longue durée n'était pas mieux que prendre une location basique ?
    Etant donné que avec le Airbnb, c'est meublé, on a internet, on a beaucoup de choses en gros à notre disposition déjà, pas besoin d'acheter.

    Mais comme je veux travailler au début de mon pvt, je me demande si d'être dans un airbnb peut poser un problème au niveau administratif vu qu'on est pas vraiment chez NOUS.

    Avez-vous des conseils à me donner pour le logement en début de pvt ? Airbnb or not Airbnb ?

    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Il y a des pour et des contre.

    Un AirbNb à long terme coûte généralement plus cher qu’un bail d’un an dans un logement traditionnel.

    De plus, un Airbnb ce n’est pas régi par la Régie du logement donc s’il y a un problème, tes recours seront inexistant. Par exemple si le proprio veut ravoir son logement ou le louer à quelqu’un d’autre, s’il veut augmenter le prix, bloquer son calendrier, etc. C’est la même chose que pour un hôtel quoi.

    Autre désavantage: s’il s’agit d’un appart dans un immeuble où plusieurs autres logements sont des Airbnb, ce sera une faune différente (touristes fêtards de passage, roulement de locataires, non respect des propriétés communes).

    Les avantages, bien c’est le fait que les Airbnb sont meublés et généralement bien entretenu afin qu’il n’y ait pas de mauvaises notes dans le profil en ligne du propriétaire. Trouver un logement meublé hors Airbnb à Montréal, c’est assez difficile, alors je comprends l’attrait du Airbnb en ce sens.

    Autre avantage: tu peux quitter un Airbnb en tout temps, ce que tu ne peux pas faire avec un bail.

    Côté administratif, aucun enjeu à ce sujet. Une adresse reste une adresse!

  3. #3
    Avatar de DimitriiS
    Dimitrii 34 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a des pour et des contre.

    Un AirbNb à long terme coûte généralement plus cher qu’un bail d’un an dans un logement traditionnel.

    De plus, un Airbnb ce n’est pas régi par la Régie du logement donc s’il y a un problème, tes recours seront inexistant. Par exemple si le proprio veut ravoir son logement ou le louer à quelqu’un d’autre, s’il veut augmenter le prix, bloquer son calendrier, etc. C’est la même chose que pour un hôtel quoi.

    Autre désavantage: s’il s’agit d’un appart dans un immeuble où plusieurs autres logements sont des Airbnb, ce sera une faune différente (touristes fêtards de passage, roulement de locataires, non respect des propriétés communes).

    Les avantages, bien c’est le fait que les Airbnb sont meublés et généralement bien entretenu afin qu’il n’y ait pas de mauvaises notes dans le profil en ligne du propriétaire. Trouver un logement meublé hors Airbnb à Montréal, c’est assez difficile, alors je comprends l’attrait du Airbnb en ce sens.

    Autre avantage: tu peux quitter un Airbnb en tout temps, ce que tu ne peux pas faire avec un bail.

    Côté administratif, aucun enjeu à ce sujet. Une adresse reste une adresse!
    Merci de ta réponse Larousse,

    Donc je peux prendre un Airbnb pendant environ 5-6 mois et je peux quand même travailler et ouvrir un compte en banque canadien même si je loge en Airbnb, ça ne pose aucun soucis, si je comprends bien ?

    Je suis pas sur que un Airbnb peut me virer quand j'ai payé par contre sauf si je fais n'importe quoi dans le logement.

  4. #4

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de DimitriiS
    Merci de ta réponse Larousse,

    Donc je peux prendre un Airbnb pendant environ 5-6 mois et je peux quand même travailler et ouvrir un compte en banque canadien même si je loge en Airbnb, ça ne pose aucun soucis, si je comprends bien ?
    C'est exact...Je ne vois pas pourquoi ça causerait un problème d'ailleurs?

    Par contre, assure-toi que tu auras accès à la boîte postale du Airbnb, car au Canada les facteurs ne viennent plus livrer le courrier directement dans la plupart des domiciles...Ce sont des boîtes communautaires qui sont parfois à l'extérieur...
    Je suis pas sur que un Airbnb peut me virer quand j'ai payé par contre sauf si je fais n'importe quoi dans le logement.
    La personne pourrait éventuellement te rembourser et récupérer son logement.