1. #1
    Avatar de audrey97436
    27 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Allo,

    Je suis venu au Québec avec le Visa Vacances Travail. J'ai un diplôme d'infirmière en France et au vu des propositions que j'ai eu ici, j'ai fait ma demande d'équivalence de diplôme pour travailler en tant qu'infirmière au Québec.
    Cependant, je me demande si je dois faire une demande pour un autre permis ou si je peux utiliser le PVT pour travailler dans le paramédical ?

    Merci par avance,

    Audrey

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de audrey97436
    Allo,

    Je suis venu au Québec avec le Visa Vacances Travail. J'ai un diplôme d'infirmière en France et au vu des propositions que j'ai eu ici, j'ai fait ma demande d'équivalence de diplôme pour travailler en tant qu'infirmière au Québec.
    Cependant, je me demande si je dois faire une demande pour un autre permis ou si je peux utiliser le PVT pour travailler dans le paramédical ?

    Merci par avance,

    Audrey
    Bonjour Audrey,

    le PVT est un permis de travail (ouvert). Tu n'as pas à en obtenir un différent.
    Par contre, est-ce que sur ton permis figure cette restriction : "pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé" ?
    Si oui, il t'est actuellement interdit de travailler comme infirmière. Tu dois faire lever cette restriction. Pour cela, tu dois passer une visite médicale auprès d'un des médecins désignés par le gouvernement canadien. Puis envoyer par courrier (demande papier) une demande de modification de document (après avoir payé les frais en ligne et imprimé le reçu que tu joindras à ta demande).
    Je te renvoie vers ma réponse à un autre membre dans une discussion sur le sujet où j'explique ça plus en détails : Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 35

    Si par contre, tu avais passé l'examen médical lorsque tu as fait ta demande de PVT et que ton permis ne comporte pas la restriction, c'est bon.
    Dernière modification par Pliz ; 16/01/22 à 23:19.


  3. #3
    Avatar de audrey97436
    27 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    quelle belle réponse, merci beaucoup, ça m'a aidé!!


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de audrey97436
    quelle belle réponse, merci beaucoup, ça m'a aidé!!
    Je t'en prie. Bonne continuation.