Discussion: contrat de travail

  1. #1
    Avatar de Kevin13250
    Kevin 31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Allô tout le monde !

    J’ai trouvé un job qualifié afin que ma femme puisse faire le tour du poteau.
    Par contre l’immigration demande un « contrat de travail »… sauf qu’à Montréal j’ai bien l’impression que ça ne ce fait pas trop. Tout les employeurs auquel je suis allé postulé mon dis que les contrats écrit ne ce faisait pas trop au Québec.
    Par contre ils me parlent d’ « offre d’emploi écrite » avec nom prénom, poste, horaire, détails des tâches effectuées etc…
    Est ce la meme choses qu’un « contrat de travail » au vu de l’immigration ??

    Merci de votre aide ????

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Kevin13250
    Allô tout le monde !

    J’ai trouvé un job qualifié afin que ma femme puisse faire le tour du poteau.
    Par contre l’immigration demande un « contrat de travail »… sauf qu’à Montréal j’ai bien l’impression que ça ne ce fait pas trop. Tout les employeurs auquel je suis allé postulé mon dis que les contrats écrit ne ce faisait pas trop au Québec.
    Par contre ils me parlent d’ « offre d’emploi écrite » avec nom prénom, poste, horaire, détails des tâches effectuées etc…
    Est ce la meme choses qu’un « contrat de travail » au vu de l’immigration ??

    Merci de votre aide ????
    Bonjour,

    En effet, les contrats de travail tels que vous avez en France ça ne se fait pas trop au Canada, du moins pour certaines industries.

    Nous ne faisons pas de différence entre « contrat de travail » et « offre d’emploi ». C’est la même chose pour les autorités canadiennes.

    Bonne soirée


  3. #3
    Avatar de Kevin13250
    Kevin 31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Super merci de ta réponse c’est un grand soulagement 🙏